Un LG V50 pour le Mobile World Congress 2019 ?

La compatibilité 5G est sans aucun doute le principal sujet de préoccupation des constructeurs de smartphones depuis le début de cette année. D’après un rapport d’ET News, LG se préparerait à dévoiler un smartphone compatible 5G au MWC 2019 : le « LG V50 ThinQ », le successeur du LG V40 ThinQ qui vient tout juste d’être lancé sur le marché européen.

Selon les rumeurs, la firme sud-coréenne projetterait également de présenter le LG G8 ThinQ au cours du mois de février. En revanche, ce dernier serait présenté lors d’une conférence de presse de l’entreprise qui se tiendra le 24 février, c’est-à-dire la veille du Mobile World Congress.

LG V40

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre la présentation officielle des produits pour pouvoir les confirmer.

Une première pour la firme

Non seulement le LG V50 ThinQ serait le tout premier smartphone 5G de la firme sud-coréenne, mais ce serait également la première fois que LG décide de présenter deux smartphones de la gamme V et G simultanément.

D’après ET News, l’entreprise aurait décidé d’intégrer la capacité 5G à un modèle de la gamme V afin d’éviter les délais et les coûts liés au lancement d’une toute nouvelle marque de smartphones.

La firme avait toutefois la possibilité d’intégrer cette nouvelle fonction à la série LG G, mais elle avait ultérieurement laissé entendre que le LG G8 ThinQ serait le dernier terminal de la gamme.

Ainsi, en n’intégrant pas la 5G au LG G8 ThinQ, la marque confirmerait l’abandon de la série G.

En outre, le smartphone 5G de la marque sud-coréenne serait commercialisé à partir du mois de mars 2019 aux États-Unis, et selon ET News, il devrait également être lancé sur le marché européen. Il devrait notamment coûter entre 1 165 et 1 345 dollars.

Les spécifications du smartphone

LG a lui-même révélé certains détails concernant son téléphone 5G, sans toutefois annoncer son nom. Le smartphone serait doté d’un écran de 6 pouces, probablement avec une résolution QHD.

En outre, il serait propulsé par le Snapdragon 855 de Qualcomm et alimenté par une batterie de 4 000 mAh. De plus, il embarquerait un système de refroidissement pour l’aider à dissiper la chaleur.

Et enfin, nous supposons que le téléphone viendrait également avec la nouvelle interface utilisateur mobile de marque dont la navigation est basée sur les gestes.

Mots-clés lglg v50