Un LipDub bien de chez nous…

Bon, d’habitude, les LipDub ne m’excitent pas plus que ça. C’est sympathique et marrant, certes, même que parfois ça claque plutôt bien mais ce n’est pas mon truc. Mais cette fois, je vais faire exception à la règle puisque c’est Antoine qui a participé au tournage de cette vidéo et qu’il m’a demandé d’en parler autours de moi histoire de lui rendre service. Et comme il m’a fait un gros chèque, j’ai décidé d’accéder à sa demande.

Ah les jeunes… De mon temps, on séchait les cours pour aller avec les copains à la salle d’arcade la plus proche du bahut ou se faire un petit billard mais les temps ont bien changé. Maintenant, les étudiants chantent en se secouant les uns les autres, ce qui explique sans doute pourquoi le service militaire n’est plus obligatoire et qu’on ne trouve plus que du gel douche (et donc plus de savon) dans les casernes.

Oui, maintenant ces sales gamins qui ont l’audace d’être plus jeunes que moi (la trentaine me guette et je pense qu’elle ne me ratera pas) tournent des LipDub. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces vidéos sont l’occasion pour un groupe constitué d’êtres humains de chanter en playback sur différents titres. Étant donné mon faible niveau en matière de musique, je n’ai toujours pas trouvé celui sur lequel chante Antoine et ses copains mais je suis certain que l’un d’entre vous ne manquera pas de me l’indiquer dans les commentaires de ce billet.

Ah oui, et comme Antoine aimerait bien faire buzzer cette vidéo, il ne faut pas hésiter à en parler sur vos blogs. Si vous le faites, ce type sympathique viendra jusqu’à chez vous pour vous filer des chouquettes.

D’ailleurs, Antoine, demain je les attends à 6h30…