Un Londonien de 19 ans a fait semblant d’être riche sur Instagram et tout le monde n’y a vu que du feu

Byron habite à Londres et il a dix-neuf ans. Cela fait maintenant plusieurs années qu’il s’intéresse au montage vidéo et à la retouche photo. Il est même plutôt doué dans cet exercice, comme le prouvent les résultats de l’étrange expérience menée en début d’année.

À l’origine, tout a commencé par de simples courriels. Agacé de recevoir des messages de personnes expliquant comment devenir riches sans rien faire, notre Londonien a en effet eu l’idée de se faire passer lui-même pour un richissime millionnaire durant toute une semaine.

instagram

Capture YouTube

Byron a donc lancé son Photoshop et il s’est retrouvé les manches.

Il a fait croire qu’il était millionnaire sur Instagram

Après avoir pris plusieurs photos sur fond vert, il s’est ainsi amusé à se transposer lui-même dans des jets privés ou même dans des hôtels de luxe.

Contre toute attente, l’expérience a fonctionné. Très vite, Byron a eu la surprise de voir son nombre d’abonnés monter en flèche, des abonnés qui ne manquaient évidemment pas de le complimenter pour ses tenues ou même pour ses achats. À chaque publication, c’étaient donc des centaines de commentaires et de likes qui l’attendaient.

Son compteur d’abonnés a continué à s’envoler par la suite, lui faisant ainsi gagner des dizaines de milliers de followers en l’espace de seulement quelques jours.

À sa place, beaucoup auraient pu perdre pied, mais Byron s’en est tenu à son objectif et il a donc mis un terme à son expérience au bout d’une semaine.

Le compteur d’abonnés s’est envolé

En parallèle, il a également eu l’idée de réaliser une vidéo dans laquelle il explique toute l’expérience. Une vidéo dans laquelle il s’attarde notamment sur la manière dont il a réalisé certains clichés. Notamment celle où il se trouvait assis dans un jet privé.

Byron n’a effectivement pas eu besoin de louer un jet pour la réaliser et il s’est tout simplement contenté de se prendre en photo sur son canapé vert et de remplacer ensuite le décor par le siège d’un jet.

Reste que l’expérience n’est pas passée inaperçue. La vidéo réalisée pour l’occasion a en effet été vue plus de six cents mille fois. Et cette fois, il n’a pas eu besoin de fond vert pour rencontrer le succès.

Mots-clés instagram