Un Lumia 1335 de passage à la FCC

Microsoft devrait profiter du Mobile World Congress 2015 pour lever le voile sur de nouveaux terminaux positionnés sur l’entrée ou le moyen de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle phablette, et plus précisément d’un Lumia 1330. Le hasard fait plutôt bien les choses car un Lumia 1335 vient de faire une apparition très remarquée du côté de la FCC.

De la FCC, et donc de l’organisme chargé de la régulation des télécommunications sur le territoire américain. Il ne s’agit donc pas d’un obscur forum chinois, mais bel et bien d’une agence parfaitement officielle. Mine de rien, la nuance est importante.

Lumia 1330 FCC

Un Lumia 1335 vient de faire une apparition du côté de la FCC.

D’autant que cette dernière nous apprend une chose intéressante sur le terminal, et sur sa connectivité. Le Lumia 1335 sera visiblement compatible avec la LTE-A et il pourra donc profiter de l’internet mobile à (très) haute vitesse. Pas mal pour du milieu de gamme, non ?

Avec un soupçon de LTE-A en prime ?

La question que certain(e)s d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir ce qui distingue le Lumia 1335 du Lumia 1330, non ? En réalité, les deux terminaux seraient très proches l’un de l’autre et la seule différence notable se situerait du côté du nombre de ports pour cartes SIM. Le premier se limiterait à un emplacement, contre deux pour le second.

Sinon, pour le reste, on retrouverait exactement les mêmes caractéristiques avec un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720), un processeur Snapdragon 400, un GPU Adreno 305, 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go de stockage. Le tout avec un capteur PureView de 14 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels pour que vous puissiez vous prendre en photo les lendemains de fêtes.

Si vous voulez voir l’entrée en question, il vous suffit de cliquer sur ce lien. C’est magique.

Via