Clicky

Un lycéen canadien s’est maquillé pour la photo de classe afin de dénoncer les stéréotypes

Pour les photos de classe, on essaye tous de se faire beau et de se montrer sous notre meilleur jour, car ces images resteront à jamais gravées dans les annales du lycée. Pour son album de fin d’année, Kevin Kodra, un jeune canadien âgé de 18 ans, a voulu marquer les esprits d’une façon assez particulière. Ce jeune lycéen a décidé de se faire prendre en photo avec un maquillage ultra-glamour.

Lassé de la tête qu’il avait sur ses anciennes photos de classe, Kevin Kodra a cette fois-ci mis le paquet pour la séance photo de sa « Senior Year. »

D’après le récit fait au magazine Cosmopolitan US, il se serait réveillé à 4h du matin pour peaufiner son maquillage et aurait passé pas moins de 3 heures à se pomponner.

Lorsque la photo a été prise, Kevin Kodra l’a postée sur ses réseaux sociaux et le résultat est époustouflant.

Marre des boutons et des imperfections

Interviewé par Cosmopolitan US, Kevin Kodra a expliqué que pour la photo de sa dernière année au lycée, il a voulu prendre les choses en main, car il en avait marre d’être déçu par le rendu de ces anciennes photos.

« Toutes mes anciennes photos de fin d’année étaient moches. J’avais des boutons ou une couleur de cheveux douteuse, je suis passé par plusieurs colorations et ça ne rendait vraiment pas bien. »

Comme il l’explique, il a ainsi choisi de se lâcher et de faire ce qu’il aimait « un look bronzé et glamour. » Durant 3h de temps, Kevin Kodra s’est donc maquillé à grand renfort de fond de teint, de mascara, de contouring et d’enlumineur.

Lutter contre la stigmatisation

Pour Kevin Kodra, le but de sa démarche n’était pas uniquement d’obtenir une belle photo de fin d’année. Le jeune homme voulait également dénoncer les stigmatisations dont sont victimes les hommes maquillés.

« Mon but était avant tout d’encourager les plus jeunes. Un homme maquillé est normal. Je veux que ma propre expérience serve à déconstruire les stéréotypes sur les hommes qui se maquillent, mais aussi sur les questions de sexualité et d’identité. »

Kevin Kodra est sur la bonne voie pour atteindre son but. Dès sa publication, sa photo a été likée plus de 27 000 fois.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !