Clicky

Un Mac Mini Pro en préparation ?

Apple pourrait selon Bloomberg lancer un Mac Mini Pro dans les années à venir. Spécialement pensé pour les professionnels et les entreprises, ce nouvel ordinateur marquerait la renaissance de la gamme.

En réalité, nos confrères font allusion à plusieurs produits différents dans leur article. Mark Gurman et Debby Wu pensent en effet que la firme profitera de la fin de l’année pour diversifier ses gammes et lancer plusieurs appareils visant des segments bien précis.

Ils font notamment allusion à un nouvel ordinateur portable positionné sur un segment tarifaire plus raisonnable.

Un MacBook Air Retina low cost avant la fin de l’année ?

D’après eux, ce Mac devrait reprendre le châssis du MacBook Air actuel tout en proposant un écran Retina encadré par de très fines bordures. Grâce à cette particularité, l’ordinateur devrait être en mesure d’embarquer une dalle de 13 pouces dans un châssis plus compact que celui de l’ultrabook actuellement présent au catalogue de la marque.

En supposant que cette info soit vraie, alors cela veut aussi dire que le prix de cette machine devrait être plus bas que celui du MacBook.

Si tel est le cas, alors ce nouveau Mac pourrait être proposé sous la barre des 1000 € en France.

Toujours selon la même source, cette nouvelle machine devrait être présentée aux yeux du monde avant la fin de l’année. Ce que semblent confirmer les informations relevées par TrendForce.

Et un Mac Mini Pro en prime ?

Apple serait en parallèle en train de travailler sur un autre ordinateur se positionnant cette fois sur un segment sédentaire. Petit et compact, il offrirait un encombrement proche de celui du Mac Mini tout en ciblant un marché plus professionnel. Une fois encore, la firme compterait le proposer à un prix abordable. Bloomberg fait ainsi état d’un prix de vente situé autour des 500 $ pour le modèle de base.

En revanche, ce Mac Mini Pro serait livré sans écran, bien sûr, mais également sans clavier et sans souris. Plus étonnant encore, le lancement de ce produit devrait survenir dans ces quatre prochaines années et il est donc peu probable qu’il soit présenté en 2018.

Apple a toujours revendiqué une image haut de gamme et appliqué des tarifs extrêmement dispendieux. Tim Cook semble donc vouloir changer de stratégie.

Du moins en supposant que les infos de Bloomberg soient fondées.

David

Passionné, colérique, humain.