Un Mac Pro durant la WWDC 2019 ?

Apple pourrait ne pas se focaliser uniquement sur ses nouvelles plateformes durant la WWDC 2019. Selon Bloomberg, la firme aurait également l’intention de dévoiler un nouveau Mac Pro.

La WWDC s’adresse principalement aux développeurs et cette conférence annuelle a ainsi pour but de leur présenter les dernières innovations apportées aux plateformes et aux kits de développement de la firme.

macpro-vs-amd

Cette année ne devrait pas déroger à la règle et Apple risque ainsi de se focaliser sur iOS 13, mais aussi sur les dernières versions de macOS, tvOS ou encore watchOS.

Un nouveau Mac Pro pour la WWDC 2019 ?

Toutefois, d’après les sources de Bloomberg, la marque réserverait également une surprise à ses clients professionnels, une surprise qui devrait prendre la forme d’un tout nouveau Mac Pro.

Si vous connaissez un peu la gamme, alors vous savez que le Mac Pro a connu en tout et pour tout deux générations. La première se présentait sous la forme d’unités centrales assez conventionnelles. Le premier modèle est sorti en 2006, mais il a été mis à jour en 2008, en 2009 et en 2010.

Ensuite, Apple n’a rien présenté pendant trois ans avant de revenir sur le devant de la scène en décembre 2013 avec un Mac Pro se présentant sous la forme d’une tour cylindrique en aluminium. Une tour alimentée par de très gros processeurs Xeon et vendue à prix d’or, bien entendu.

Au début, ce Mac Pro a rencontré un franc succès, mais la hype est très vite retombée lorsque les utilisateurs ont réalisé qu’il était impossible de faire évoluer la machine.

Et un écran 6K en prime

En 2017, Apple a alors révélé que ses designers et ses ingénieurs étaient en train de travailler sur un Mac Pro doté d’un tout nouveau design.

Et bien si l’on en croit Bloomberg, ce fameux Mac Pro pourrait être dévoilé durant la WWDC 2019, et donc dès le 3 juin prochain.

Nos confrères pensent d’ailleurs que le constructeur ne se limitera pas à cette seule annonce et ils s’attendent ainsi à ce qu’il revienne sur son nouvel écran, un écran qui devrait d’après les dernières rumeurs en date embarquer un écran de 31,6 pouces pour une définition en 6K et avec un système de rétro-éclairage intégré.

Sur le papier, ces rumeurs sont très alléchantes, mais il est sans doute préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Mots-clés applemac pro