Un MacBook Air avec écran Retina pour la WWDC 2018 ?

Apple pourrait profiter de la WWDC 2018 pour introduire un nouveau MacBook Air équipé cette fois d’un écran Retina. C’est en tout cas ce que semble suggérer le rapport d’un analyste.

L’analyste en question travaille pour Digitimes Research et ce détail est bien entendu très loin d’être anodin puisque ce dernier n’est malheureusement pas réputé pour sa fiabilité. Par le passé, ce cabinet a en effet souvent tapé à côté et la prudence est donc de rigueur.

D’après Jim Hsiao, Apple travaillerait depuis plusieurs mois – et dans le plus grand secret – sur une nouvelle version du MacBook Air.

Un MacBook Air Retina en embuscade ?

Si ce dernier devrait hériter d’un châssis relativement proche du modèle actuel, il pourrait en revanche avoir droit à une toute nouvelle dalle offrant une bien meilleure définition.

Selon cet analyste, le MacBook Air de 2018 devrait effectivement être en mesure d’afficher une définition tendant vers le QHD et plus précisément du 2560 x 1600. Si ces informations se vérifient, alors ce serait un très beau pas en avant puisque le modèle actuel ne dépasse pas les 1440 x 900.

Jim Hsiao a également appris que la firme aurait tenté de réduire le coût de fabrication de sa machine en se tournant vers un fournisseur chinois. Toutefois, les dalles de ce dernier lui auraient posé de nombreux problèmes et elle aurait finalement choisi de s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de l’incontournable LG.

Une présentation pour la WWDC 2018

LG Display serait donc chargé de la fabrication des dalles du MacBook Air et la production de ces dernières devraient démarrer en avril. L’assemblage serait programmé pour sa part entre la fin mai et le début du mois de juin, avec la répartition suivante : 70 % chez Quantar et 30 % chez Foxconn.

Apple aurait ensuite l’intention de profiter de la WWDC 2018 pour lever le voile sur sa nouvelle machine, une machine visant les étudiants. Toujours d’après la même source, le constructeur aurait l’intention de vendre six millions d’unités cette année. Digitimes pense cependant que la firme n’arrivera pas à écouler plus de 4 millions d’unités compte tenu du manque d’innovation et de nouveauté apportée par cette machine.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce nouveau MacBook Air, et les précédentes rumeurs faisaient même état d’un prix de vente situé sous la barre des 1000 €.

Mots-clés applemacbook air