Un MacBook Pro a été certifié par la FCC

La Federal Communications Commission, un organe qui est en charge de l’approbation de la commercialisation de produits émettant des ondes électromagnétiques sur le sol américain a récemment mis en ligne des documents portant sur un nouveau MacBook Pro. L’appareil en question n’a pas encore été présenté par Apple, ce qui est assez étonnant puisque la FCC attend habituellement l’annonce des produits pour les publier sur le web.

D’après les rumeurs, il pourrait s’agir de la mise à jour d’un MacBook Pro 13 pouces dépourvu de la Touch Bar. Une autre théorie suggère toutefois qu’il pourrait également s’agir d’un nouveau MacBook Pro 16 pouces avec un boitier slim.

Notons que cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre une annonce officielle venant d’Apple pour savoir de quel modèle il s’agit vraiment.

Une mise à jour du MacBook 13 pouces sans clavier ?

Il y a quelques mois, Apple a actualisé les MacBook Pro 13 et 15 pouces. La mise à jour incluait notamment un processeur plus puissant et l’amélioration du clavier papillon.

En revanche, les modèles de MacBook Pro dépourvus de pavé tactile n’ont pas eu droit à ce rafraîchissement et sont restés inchangés depuis 2017. Ainsi, l’appareil récemment certifié par la FCC pourrait donc être un MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar.

Peu d’informations ont été dévoilées concernant l’ordinateur portable portant le numéro de modèle A2159. Un dessin montrant son dos indique juste 20,3V – 3A, ce qui représente 61 W, soit la capacité d’un PC de 13 pouces. En comparaison, les modèles de 15 pouces sont généralement livrés avec un chargeur de 87 W.

Apple préparerait un MacBook Pro 16 pouces

Selon les rumeurs, Apple préparerait une nouveau MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces avec un boîtier plus mince. Ainsi, il est également possible que l’appareil certifié par la FCC soit ce modèle en question.

Par contre, la firme de Cupertino n’a pas encore officialisé l’existence de ce dernier. Il faudra donc attendre une officialisation pour être fixés.

De plus, il pourrait s’agir d’une simple erreur ou d’un produit annulé ou abandonné puisque la FCC a récemment retiré tous les documents se rapportant à la référence A2159.

Mots-clés applemacbook pro