Un MacBook Pro Retina 13 pouces pour la Keynote du 23 octobre ?

Aux dernières nouvelles, Apple devrait présenter l’iPad Mini durant une Keynote qui pourrait se tenir le 23 octobre prochain, soit dans pas très longtemps. Intéressant, mais il y a mieux encore. Selon un revendeur spécialisé, la petite tablette tactile pommée ne serait pas la seule à montrer le bout de son nez. Non, en réalité, elle pourrait être accompagnée d’un autre produit particulièrement attendu, à savoir le MacBook Pro Retina 13 pouces. Et ça, c’est typiquement le genre de rumeur qui risque de faire très plaisir à tous les fanboys, et peut-être aussi aux autres d’ailleurs.

Le MacBook Pro Retina 13 pouces existe. Bien sûr, en dehors de quelques apparitions dans la base de données de Geekbench, on ne possède aucun indice, aucune preuve, mais son existence est finalement très logique. Si Apple a intégré un écran Retina sur le MacBook Pro 15 pouces pour donner vie à une nouvelle gamme, il serait très étonnant que la firme n’en fasse pas de même pour son petit frère. Au final, ce sont d’ailleurs toutes les machines de son catalogue qui devraient finir par profiter de cette technologie. Enfin toutes celles intégrant un écran, cela va de soi…

Un MacBook Pro Retina 13 pouces pour la Keynote du 23 octobre ?

Enfin, revenons à nos moutons. Aux dernières nouvelles et comme vous le savez peut-être déjà, il était question que le MacBook Pro Retina 13 pouces accuse un retard important lié à des problèmes de production. Exactement comme l’iPad Mini. Toutefois, si l’on en croit un revendeur américain qui a préféré gardé l’anonymat, une solution aurait été rapidement trouvée et Apple profiterait par conséquent de sa Keynote du 23 octobre pour lever le voile sur son nouvel ultra-portable.

Après tout, pourquoi pas. Toujours selon la même source, cette nouvelle machine serait déclinée en deux modèles, en deux configurations. On n’en sait pas beaucoup plus sur le sujet mais on peut tout-de-même rappeler que ce sont deux occurrences qui avaient fait leur apparition chez Geekbench. Deux occurrences, deux modèles, il y a peut-être un lien. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la fin du mois pour être fixé.

Via