Un magnifique concept de smartphone Nintendo en vidéo

Nintendo, ce n’est pas vraiment ça en ce moment. Si la 3DS s’est plutôt bien vendue, il en va tout autre pour la Wii U et c’est d’autant plus préoccupant que cette dernière n’avait pas de réelle concurrente en face jusqu’à présent. Ce qui changera prochainement avec le lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Et si l’on ajoute à cela l’explosion des smartphones et des tablettes tactiles, on se dit que le géant nippon risque d’avoir du mal à conserver son assise. La solution, finalement, ce serait peut-être que ce dernier s’intéresse à d’autres marchés et les créatifs de T3 doivent penser la même chose que moi puisqu’ils ont conçu un magnifique concept mettant en scène le smartphone de Nintendo.

Il faut bien l’avouer, ce concept devrait plaire au plus grand nombre. Sur la question du design, T3 a opté pour un mobile aux lignes très épurées et qui ne sont pas sans rappeler à la fois celles du HTC One et celles du Galaxy S4 de Samsung. Les deux mélangés ensemble, bien sûr. Le résultat est donc très plaisant et ce concept n’a ainsi rien à envier aux plus beaux terminaux disponibles actuellement sur le marché.

Smartphone Nintendo

Les créatifs de T3 ont réalisé un magnifique concept mettant en scène un smartphone produit par Nintendo.

Toutefois, n’en déplaise à Jony Ive et ses sbires, le design ne fait pas tout. Et pour qu’un smartphone rencontre le succès escompté, il a surtout besoin d’un écosystème solide sur lequel s’appuyer. Le smartphone imaginé par T3 fait plutôt fort de ce côté là car ce dernier a été pensé pour pouvoir parfaitement faire office de… console portable. Le contraire aurait été étonnant, bien sûr, mais l’idée de pouvoir faire tourner un petit Mario sur son mobile, et donc en toute circonstance, ne manque pas d’intérêt pour autant.

Alors bien sûr, ce concept fait également la part belle à tous les outils, et toutes les plateformes, mis au point par Nintendo. Par son entremise, les utilisateurs auraient ainsi accès à la gestion de leur profil, à un outil de messagerie instantanée ainsi qu’à plein d’autres trucs tous plus chouettes les uns que les autres. Le tout dans une ambiance très « nintendo-esque », même si l’interface de la plateforme aurait pu être un peu plus aboutie… et plus originale. Là, en l’état, on a surtout l’impression de se retrouver face à un thème trouvé sur Cydia et c’est un peu dommage.

Quoi qu’il en soit, pour le reste, cette vidéo devrait ravir tous ceux qui sont restés fidèles à la marque, et qui espère que cette dernière parviendra à revenir sur le devant de la scène.

Un grand merci à Christophe pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instaglasses

    Instaglasses, voir la vie en Instagram

    Au fil des semaines, des mois et des années, Instagram est parvenu à s’imposer dans nos quotidiens de Geeks branchés. On comprend du coup que ce dernier inspire bon nombre de créatifs, à l’image d’un certain Markus Gerke. Car en effet, ce designer allemand a eu l’idée d’imaginer des lunettes façon 2.0, des lunettes capables d’appliquer les filtres d’Instagram afin de nous permettre de transcender la réalité. Le nom de ce concept ? Instaglasses. Et si ces dernières ne seront sans doute jamais commercialisées, elles n’en reste pas moins très jolies à regarder. Grâce à…

  • Un sixième doigt, ça vous tente ?

    Un sixième doigt, ça vous tente ?

    Il faut bien l’avouer, le titre de mon article est un peu… hem… particulier. Toutefois, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai découvert cette drôle de vidéo mettant en scène un gant simulant la présence d’un sixième doigt, un doigt totalement robotisé et qui peut être contrôlé par la pensée. Bon, faut bien l’avouer, pas mal de questions restent en suspens et on peut même se demander s’il ne s’agit pas d’un vulgaire fake, mais il n’empêche que ça reste une vidéo assez fun et qui va vous permettre de démarrer…

  • Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

    Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

    Asus va organiser le 16 octobre prochain une grande conférence de presse durant laquelle le constructeur va présenter au monde son nouveau smartphone : le Padfone 2. Un smartphone transformiste, donc, et qui sera capable de se transformer en tablette tactile ou même en ordinateur portable à l’aide d’une série de docks dédiés. Intéressant, évidemment, surtout pour ceux qui sont à la recherche d’une solution unifiée et qui n’ont pas envie d’investir dans plusieurs appareils différents. Et justement, si vous avez envie d’en voir plus sur le Asus Padfone 2, alors sachez que Bloomberg a…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -