Un magnifique concept de smartphone Nintendo en vidéo

Nintendo, ce n’est pas vraiment ça en ce moment. Si la 3DS s’est plutôt bien vendue, il en va tout autre pour la Wii U et c’est d’autant plus préoccupant que cette dernière n’avait pas de réelle concurrente en face jusqu’à présent. Ce qui changera prochainement avec le lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Et si l’on ajoute à cela l’explosion des smartphones et des tablettes tactiles, on se dit que le géant nippon risque d’avoir du mal à conserver son assise. La solution, finalement, ce serait peut-être que ce dernier s’intéresse à d’autres marchés et les créatifs de T3 doivent penser la même chose que moi puisqu’ils ont conçu un magnifique concept mettant en scène le smartphone de Nintendo.

Il faut bien l’avouer, ce concept devrait plaire au plus grand nombre. Sur la question du design, T3 a opté pour un mobile aux lignes très épurées et qui ne sont pas sans rappeler à la fois celles du HTC One et celles du Galaxy S4 de Samsung. Les deux mélangés ensemble, bien sûr. Le résultat est donc très plaisant et ce concept n’a ainsi rien à envier aux plus beaux terminaux disponibles actuellement sur le marché.

Smartphone Nintendo

Les créatifs de T3 ont réalisé un magnifique concept mettant en scène un smartphone produit par Nintendo.

Toutefois, n’en déplaise à Jony Ive et ses sbires, le design ne fait pas tout. Et pour qu’un smartphone rencontre le succès escompté, il a surtout besoin d’un écosystème solide sur lequel s’appuyer. Le smartphone imaginé par T3 fait plutôt fort de ce côté là car ce dernier a été pensé pour pouvoir parfaitement faire office de… console portable. Le contraire aurait été étonnant, bien sûr, mais l’idée de pouvoir faire tourner un petit Mario sur son mobile, et donc en toute circonstance, ne manque pas d’intérêt pour autant.

Alors bien sûr, ce concept fait également la part belle à tous les outils, et toutes les plateformes, mis au point par Nintendo. Par son entremise, les utilisateurs auraient ainsi accès à la gestion de leur profil, à un outil de messagerie instantanée ainsi qu’à plein d’autres trucs tous plus chouettes les uns que les autres. Le tout dans une ambiance très « nintendo-esque », même si l’interface de la plateforme aurait pu être un peu plus aboutie… et plus originale. Là, en l’état, on a surtout l’impression de se retrouver face à un thème trouvé sur Cydia et c’est un peu dommage.

Quoi qu’il en soit, pour le reste, cette vidéo devrait ravir tous ceux qui sont restés fidèles à la marque, et qui espère que cette dernière parviendra à revenir sur le devant de la scène.

Un grand merci à Christophe pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vimeo : la location de vidéos fait ses premiers pas

    Vimeo : la location de vidéos fait ses premiers pas

    Bonne nouvelle pour tous les adeptes de Vimeo, la célèbre plateforme a enfin lancé son service de « pay-to-view » ! Qu’est ce que c’est ? Et bien il s’agit tout simplement d’un outil qui va vous permettre de louer des… films. De les louer, et de les regarder ensuite sur n’importe quel terminal : ordinateurs, smartphones, tablettes tactiles, télévisions, vous n’aurez que l’embarras du choix. Intéressant, bien sûr, mais sachez tout-de-même qu’il ne s’agit pour le moment que d’une avant-première. Et s’il faudra attendre le début de l’année prochaine pour profiter de la version finale du…

  • Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

    Leap Motion, un concurrent au Kinect pour ordinateur

    Lorsque le Kinect est arrivé sur le marché, on a très vite vu émergé un tas de tweaks et de mods destinés à le détourner de son usage principal. Même que dans le lot, il y avait quand même des trucs super impressionnants, on comprend donc comment l’accessoire de Microsoft est parvenu à fédérer une grosse communauté de développeur autour de lui. Et justement, bien décidé à profiter de l’engouement populaire pour le Kinect, la société Leap Motion va prochainement lancer un boitier qui fonctionne exactement sur le même principe et qui risque de vous…

  • Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Zemmour et Naulleau ont déjà beaucoup fait parler d’eux du temps où ils officiaient sur On N’est Pas Couché et certaines de leurs interviews resteront sans doute dans les annales de l’histoire de la télévision. Faut dire aussi, faire preuve d’un pseudo-élitisme puant et d’une telle mauvaise foi, ce n’est pas donné à tout le monde. Quoi qu’il en soit, nos deux « journalistes » sont passés maitres dans l’art de la provocation et c’est sans doute ce qui leur a permis d’obtenir leur propre émission sur Paris Première. Et justement, amis Geeks, figurez-vous que les deux…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -