Un Meizu 16s Pro attendu pour le 28 août ?

Meizu aurait selon certaines sources l’intention de présenter une nouvelle variante de son dernier flagship le 28 août prochain. Plus précisément un Meizu 16s Pro. Et on a bien entendu une idée de ce qu’il devrait proposer. Le contraire aurait de toute manière été étonnant.

Plus qu’une simple présomption, le lancement de ce nouveau produit a en partie été confirmé par une certification accordée à Meizu de la part de l’agence chinoise.

La certification en question ne donne pas beaucoup de détails, mais elle évoque le numéro du modèle ainsi que son niveau de charge rapide.

Un Meizu 16s Pro en embuscade ?

Niveau atteignant les 24 W, soit la même puissance que celle du Meizu 16s.

Le Meizu 16s Pro devrait logiquement proposer un design proche du modèle que nous connaissons. Il serait ainsi question d’un boîtier en verre et d’un écran incurvé dénué d’encoche ou de trou. Meizu a en effet préféré conservé deux bandeaux assez fins au-dessus et en dessous de la dalle.

En revanche, ce nouveau modèle risque de proposer un nouveau module photo composé de trois capteurs et de trois optiques. Le capteur principal atteindrait les 48 millions de pixels de définition et il s’agirait d’un IMX586. Là-dessus, il serait question d’une optique dotée d’une stabilisation optique. Ensuite, il faudrait compter sur un capteur de 20 millions de pixels (IMX350) avec un téléobjectif. Les caractéristiques du troisième capteur sont inconnues, mais il ne serait pas surprenant de trouver un ultra grand angle.

Un design inchangé et une grosse fiche technique

Ces configurations à triple focale sont en effet très en vogue chez les constructeurs depuis quelques temps.

L’autre nouveauté aurait trait à la batterie. Elle atteindrait cette fois une capacité de 4200 mAh, contre 3600 mAh pour le modèle de base. Selon toute logique, le Meizu 16s Pro devrait donc tenir un peu plus longtemps.

Sans surprise, Meizu aurait l’intention de l’équiper d’un Snapdragon 855+ avec pas moins de 12 Go de mémoire vive et de la mémoire interne au format UFS 3.0. Bref, sur le papier, ce nouveau modèle aurait tout ce qu’il faut pour affronter sereinement les mois à venir. En espérant bien entendu que cela suffise à ce que la firme reprenne des couleurs.

Mots-clés meizumeizu 16s