Un Meizu M1 Note Mini pour le 28 janvier ?

Meizu a surpris tout le monde en levant le voile sur le M1 Note peu avant les fêtes de fin d’année, mais le constructeur n’a apparemment pas dit son dernier mot. Non, et il pourrait même présenter un autre terminal dès la semaine prochaine, un terminal qui se positionnerait sur le milieu de gamme et qui est désigné comme le M1 Note Mini. Avec un prix… tout mini derrière, forcément.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais Meizu aurait bien quelque chose de prévu pour le 28 janvier prochain. Du moins si l’on en croit ces étranges images partagées par un internaute sur un réseau social chinois.

Annonce Meizu 28 janvier : image 1

Sympa ces affiches, non ?

Bien que l’ordre du jour de cette conférence ne soit pas connu, certains sites pensent qu’il devrait au moins être question d’un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme.

Un téléphone, avec quelques solutions logicielles en prime

Le M1 Note Mini serait assez proche du modèle original, du moins en terme d’esthétique. Il faudrait donc s’attendre à des lignes rappelant l’iPhone 5c et à des coques très colorées en prime.

Sur le plan technique, il serait question d’un écran HD de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720×1280, mais aussi d’un processeur 64-bit conçu par MediaTel. La quantité de mémoire vive n’est pas connue, pas plus que la définition de ses capteurs.

Côté prix, il faudrait s’attendre à quelque chose de très attractif et le M1 Note Mini pourrait ainsi être proposé autour de 100$.

Mais voilà, ce n’est pas fini et Meizu aurait d’autres atouts dans sa manche. Il pourrait ainsi profiter de l’occasion pour présenter de nouvelles solutions logicielles et notamment un système de paiement mobile ou une solution de fitness, avec un soupçon de domotique derrière puisque ce sujet est aussi très à la mode en ce moment.

Annonce Meizu 28 janvier : image 2

Celles là aussi, d’ailleurs.

Via