Un mode « conversation » pour Google Translate sur Android

Google Translate est un service pratique pour communiquer facilement avec des gens qui ne parlent pas notre langue. Genre c’est inadmissible mais tout le monde ne parle pas le français. Bizarre, d’ailleurs. Et figurez-vous que pour fêter son premier anniversaire, le service a décidé d’intégrer une toute nouvelle fonctionnalité sur Android : la conversation. Now, you will talk with tou compadres, cabrones ! Trop bien, Google rapproche les gens et ils viennent tout juste de le prouver une fois de plus.

Et ce mode conversation est drôlement cool puisqu’il ressemble finalement à un GTalk ou à n’importe quel autre logiciel de messagerie instantanée, à ceci près qu’il est capable de traduire à la volée les échanges que vous aurez avec vos amis. Pour le moment, seules deux langues sont supportées, l’anglais et l’espagnol, mais d’autres langues suivront sans doute dans les semaines ou dans les mois qui viennent. En même temps, je ne prends pas de gros risques, hein, c’est quand même du Google et les gars vont généralement jusqu’au bout des choses (en bien ou en mal, d’ailleurs).

Bref, une chouette idée et il me semble bien que j’en avais déjà parlé il y a quelques années lorsque je rêvais d’un système de traduction automatique et à la volée pour rapprocher les peuples, toussa toussa…

Via