Clicky

Un morceau d’épisode des Simpson sera diffusé en direct en mai prochain

La télévision et le direct, ça n’a rien de nouveau. Cependant, le direct concerne majoritairement les émissions de divertissement. Il y a bien parfois des spectacles qui sont retransmis en direct, mais un film ou un épisode de série ne se prête pas vraiment à l’exercice. D’ailleurs, quel intérêt y aurait-il, mis à part pour le challenge ?

C’est un challenge que va tout de même relever la chaîne de télévision américaine Fox : le 15 mai prochain, les trois dernières minutes de l’épisode des Simpson seront diffusées en direct. Un challenge de taille : auriez-vous un jour imaginé un dessin animé en direct ?

Homer Simpson

Le 15 mai prochain, Homer Simpson aura autre chose à faire que s’occuper d’une centrale nucléaire !

C’est pourtant bel et bien ce qui va se passer et, techniquement, l’équipe se dit prête.

Les Simpson en direct ? C’est possible !

Comme chaque semaine durant sa période de diffusion et ce depuis 27 saisons maintenant, un épisode des Simpson sera donc diffusé le 15 mai prochain aux États-Unis, sur la chaîne nationale Fox.

Mais contrairement à la plupart des autres épisodes de la série, cette fois-ci, nous connaissons d’ores et déjà la fin de cet épisode : durant les trois dernières minutes, nous pourrons voir Homer Simpson répondre à des questions.

Ce sont ces réponses qui seront diffusées en direct. Du 1er au 4 mai prochain, les internautes pourront poser les questions qu’ils souhaitent sur Twitter, via le hashtag #HomerLive. Plusieurs questions seront ainsi sélectionnées et les réponses seront données le 15 mai.

Si on imagine pouvoir faire cela assez facilement avec une simple caméra et des acteurs, une question persiste quand même dans ce cas bien précis : comment un dessin animé peut-il être produit en direct ?

C’est Al Jean, showrunner de la série, qui a donné la réponse au Hollywood Reporter : l’équipe va utiliser des techniques de motion capture. Les questions seront donc données en direct à Dan Castellaneta, voix originale de Homer, et ses mouvements seront capturés, pour être instantanément retranscris par le personnage jaune.

Si Al Jean se dit confiant envers les talents d’improvisation de Dan Castellaneta, il reste que ça ne doit pas être un exercice auquel ce dernier doit être spécialement habitué, et, malgré toutes ces explications, le challenge reste de taille. Quoiqu’il en soit, on a hâte de voir ce que ça va donner !

Mots-clés funinsolite

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.