Un Motorola One à encoche en fuite

Apparemment, Motorola prépare plusieurs smartphones tournant sous Android Stock. Après le One Power, le Motorola One fait actuellement parler de lui sur le web.

Force est de constater que de plus en plus de constructeurs s’intéressent à Android Stock. C’est notamment le cas de Huawei qui vient de lancer le projet OpenKirin. Il s’agit d’un programme qui permet de bénéficier d’une expérience pure Android sur un appareil Huawei ou Honor compatible. Motorola, lui aussi, semble avoir un intérêt pour cette version d’Android comme Google l’a conçu. Début juin, on avait eu l’occasion de parler du One Power grâce à une publication faite par Androidcentral.

Motorola One

Mais il semble qu’il ne s’agit pas du seul appareil sous Android One en train d’être concocté par la filiale de Lenovo. En effet, Motorola travaillerait aussi sur un smartphone dénommé simplement Motorola One.

Un téléphone presque identique au One Power

D’après notre source qui n’est autre que Android Headlines, le Motorola One ressemble comme deux gouttes d’eau au One Power. Le site a néanmoins souligné que par rapport à ce dernier, il parait plus premium grâce à quelques détails sur son design.

Sur le visuel partagé par le blog, on peut remarquer que le Motorola One comporte une encoche. Celle-ci est quasi similaire à celle de son frère. Comme celui de ce dernier, le cadre est également en aluminium.

Les haut-parleurs observés précédemment sur le One Power sont d’ailleurs aussi au programme. Par contre, d’après toujours la photo du jour, le One devrait se doter d’un port USB au lieu d’un USB Type-C.

Un modèle plus premium

Quoi qu’il en soit, le Motorola One risque d’être plus séduisant que l’autre modèle. Il devrait ainsi être proposé à un prix légèrement supérieur. Selon toujours PhoneArena, cela est dû à l’amélioration de la qualité de l’appareil photo, mais aussi à l’utilisation du verre pour donner un peu plus d’éclat à la partie dorsal.

Le Motorola One Power devrait quant à lui proposer une meilleure autonomie. Cependant, il semble être plus grand que le One. Ce qui ne serait pas étonnant au vu de l’éventuelle intégration d’une batterie plus puissante.