Le Nexus 6 et la Nexus 9 seront apparemment présentés dans moins d’un mois

Les pommes vous indiffèrent, et vous leur préférez ce brave petit robot vert ? C’est certain, cette nouvelle rumeur est faite pour vous. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, le Nexus 6 et la Nexus 9 pourraient effectivement être présentés dès le mois prochain, autour du 15 octobre. Et devinez quoi ? Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle rumeur provient de deux sources différentes !

Et le plus drôle, dans cette histoire, c’est que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un lancement à cette période. Oui, et tout le monde se souvient évidemment du tweet publié par Paul O’Brian, l’homme à la tête de MoDaCo.

Lancement Nexus 9

Le Nexus 6 et la Nexus 9 pourraient finalement avoir droit à un lancement commun.

D’après ce message, il était effectivement question que la Nexus 9 soit présentée à l’occasion d’un événement spécial programmé pour… le 16 octobre. Rigolo, non ? Certes, et avec ces deux nouvelles sources, cela veut donc dire que trois personnes différentes envisagent un lancement à la même période.

Android L ? Pas avant le jour du salsifis !

La prudence est évidemment de mise, et la pince à épiler de rigueur, mais il faut avouer que c’est plutôt de bonne augure.

Okay, et le Nexus 6, alors ? Là, selon les deux dernières sources, Google pourrait nous réserver une surprise et profiter du lancement de sa tablette pour présenter son nouveau téléphone, un téléphone qui aurait (le conditionnel n’est pas là par hasard) été conçu en partenariat avec Motorola. Oui, un Moto Nexus, l’idée n’est-elle pas excitante ?

Sans grande surprise, le Nexus 6 et la Nexus 9 devraient être les premiers terminaux à profiter de la prochaine version de la plateforme mobile maison, soit Android L. Attention cependant car le déploiement de cette dernière sur les autres appareils de la flotte de Google pourrait ne pas avoir lieu avant le 1er novembre. Et donc pile poil pour le jour du salsifis, selon le calendrier républicain français. Heureusement qu’on l’a changé depuis, quand même.

Voilà pour les dernières nouvelles. Ca va, vous, sinon ?

Via