Un Nikon D750 pour la Photokina de septembre ?

La Photokina 2014 approche à grands pas et les principaux constructeurs du marché sont actuellement en train d’aiguiser leur(s) lame(s). Ils s’apprêtent effectivement à présenter leurs dernières nouveautés et Nikon devrait frapper fort puisqu’il pourrait profiter de l’événement pour lever le voile sur un nouveau boitier réflex équipé d’un capteur plein format. Un boitier qui se positionnerait pile poil entre le D610 et le D810. Son nom ? Le D750. Charmant, non ?

Ce n’est pour le moment qu’une simple rumeur et il convient de prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des prudences. Et ce même si Nikon Rumors semble plutôt sûr de son coup. A 95%, pour être tout à fait exact.

Nikon D750

Selon le site, le Nikon D750 devrait se situer à mi chemin entre le D610 et le D810. Il embarquerait ainsi un capteur plein format doté d’une définition de 24,3 millions de pixels. Soit exactement la même définition que celle du D610. Amusant, non ? Certes, et la marque jaune devrait du coup faire profiter son nouveau boitier de quelques nouveautés directement héritées du D810. Lesquelles ? Toute la question est là, mais il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle pour le savoir.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il y a largement de la place sur la grille tarifaire du constructeur. Si vous faites un petit tour sur Google Shopping, et bien vous découvrirez que le D810 est proposé autour de 2 500 euros sans objectif. Le D610, pour sa part, est proposé en moyenne à 1 500 euros boitier nu. Si Nikon doit réellement lancer un D750, alors ce dernier devrait du coup être mis en vente à 2 000 euros et des bananes.

Après, en ce qui me concerne, je pense qu’un Nikon D710 serait peut-être plus cohérent compte tenu des autres modèles de la gamme, mais ce n’est qu’une opinion tout ce qu’il y a de plus personnelle.