Clicky

Un Nokia 7 pour le 19 octobre ?

Nokia tiendra une conférence de presse le 19 octobre pour lever le voile sur ses dernières nouveautés. Le constructeur pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le Nokia 7. Le hasard faisant bien les choses, des schémas du terminal traînent depuis longtemps sur la toile.

L’invitation envoyée par HMD Global ne laisse rien transparaître des annonces prévues par l’entreprise. Elle se contente en effet de donner les informations utiles et elle ne comprend ainsi aucun visuel ni même l’ombre d’un indice sur le contenu de la conférence.

Nokia 7 : image 1

Toutefois, des posters sont apparus ensuite chez certains revendeurs.

Un Nokia 7 pour demain ?

Ces derniers sont plus intéressants et ils laissent ainsi clairement entrevoir les contours d’un téléphone et d’une caméra OZO, une caméra qui a pourtant été annulée par Nokia récemment. Plus loin, on peut également voir un montage mettant en scène la fonction Bothie, une fonction permettant de prendre un double selfie en s’appuyant sur les deux capteurs du téléphone.

Plus tôt dans l’année, Nokiabar a également publié des schémas mettant en scène un téléphone de la marque finlandaise, un téléphone ne figurant pas à son catalogue.

Ils laissaient entrevoir un terminal aux lignes taillées à la serpe, avec un module photo proéminent surplombant un lecteur d’empreintes rond placé quelques centimètres plus bas.

Des posters correspondant aux schémas fuités le mois dernier

Sur l’un des visuels publiés par Tmall, on voit précisément apparaître ce module photo et il ressemble en tout point à celui présenté sur les schémas. Il se présente donc sous la forme d’une structure tubulaire proéminente regroupant à la fois une optique et un flash composé de deux lampes de couleur, le tout signé de la main de ZEISS. Il est évidemment impossible de ne pas faire le rapprochement entre les deux éléments.

Pour le moment, peu d’informations techniques ont filtré au sujet de ce fameux Nokia 7, mais la plupart des sources s’accordent à dire que ce terminal viendra se positionner sur un segment milieu de gamme.

En toute logique, il devrait donc avoir droit à un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,2 pouces et d’une définition en Full HD, avec un Snapdragon 6xx couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive au maximum. Fidèle à ses habitudes, Nokia devrait également faire un effort sur la capacité de stockage, mais il faudra attendre l’annonce de demain pour s’en assurer.

Nokia 7 : image 5 Nokia 7 : image 4 Nokia 7 : image 3 Nokia 7 : image 2 Nokia 7 : image 1

Mots-clés nokianokia 7rumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.