Clicky

Un Nokia 9 en balade sur la toile

HMD Global devrait logiquement profiter de la prochaine édition du MWC pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, un appareil actuellement désigné comme le Nokia 9. Contre toute attente, le terminal vient de se payer une très belle fuite.

Adi Frida Rahman, l’éditeur du site Detikinet, a en effet eu la surprise de croiser la route d’un homme en possession de ce qui ressemble fort au prochain flagship finlandais.

Nokia 9 : image 1

Il a alors eu le réflexe de sortir son téléphone pour immortaliser la scène et pour prendre plusieurs photos du terminal, des photos correspondant en tout point aux derniers rendus en fuite.

Un Nokia 9 en fuite

Le Nokia 9 devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme et l’appareil se rapprocherait ainsi beaucoup d’un Galaxy S8. Tout comme ce dernier, il hériterait en effet d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis en métal.

Plus intéressant, les deux plaques en question seraient en outre légèrement incurvées et l’écran poursuivrait ainsi sa course sur une partie des flancs latéraux du terminal.

HMD Global aurait simplement conservé deux bandeaux assez fins au-dessus et en dessous de la dalle afin de conserver une bonne prise en main. Le lecteur d’empreintes se retrouverait du coup à l’arrière du téléphone, sous le module photo double. Module que l’on aperçoit précisément sur un des clichés partagés par notre confrère.

Des photos hautes en couleur

Le Nokia 9 devrait également être pourvu d’une fiche technique solide reposant sur un écran capable d’afficher du QHD et sur un Snapdragon 845 couplé à au moins 6 Go de mémoire vive. Pour l’instant, peu d’infos ont filtré au sujet du module photo, mais il serait logique que ce dernier bénéficie du nouveau partenariat passé entre ZEISS et HMD Global, un partenariat salué par tous les amoureux de photographie nomade naturellement.

Une chose est sûre en tout cas, nous ne devrions plus avoir à attendre très longtemps avant de découvrir les surprises que nous a préparées le constructeur puisque ce dernier tiendra une conférence de presse spéciale à Barcelone à la fin du mois afin de présenter ses toutes dernières nouveautés.

Nokia 9 : image 2

Mots-clés nokianokia 9rumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.