Un Nokia sous Windows Phone 7 pour le 26 octobre 2011 ?

C’est amusant de voir à quel point les rumeurs portant sur un produit pommé font plus facilement le tour du monde qu’un produit issu des laboratoires d’un autre constructeur. Tenez, par exemple, l’histoire de la sortie de l’iPhone 5 pour le 7 septembre prochain a été repris par des millions de sites et nul doute que celle de ce Nokia sous Windows Phone 7 risque d’avoir un peu plus de mal à s’imposer dans nos agrégateurs préférés. Et pourtant, cela fait un moment que l’on attend ce mobile et nul doute que certains d’entre vous seront sans doute heureux d’apprendre qu’il pourrait bien être dévoilé le 26 octobre 2011.

Un Nokia sous Windows Phone 7 pour le 26 octobre 2011 ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que la grande messe du constructeur finlandais, le Nokia World 2011, va justement se dérouler le 26 et le 27 octobre 2011. La date vient tout juste de tomber, l’information est encore assez fraiche et il faut aussi savoir que cette dernière sera organisée à Londres. Il est d’ailleurs possible que certains d’entre vous décident d’y assister et, si tel est le cas, ce serait super sympathique de m’envoyer un petit mail sur « frederic.pereira(@)gmail(.)com ».

Alors comme on peut s’y attendre, Nokia profite souvent de sa grande conférence annuelle pour dévoiler ses nouvelles gammes de smartphones. Sachant que Stephen Elop, son PDG, a déclaré un peu plus tôt dans la semaine que son tout premier téléphone portable embarquant Windows Phone 7 sera présenté à la presse et au grand public avant la fin de l’année, on peut donc raisonnablement penser qu’il profitera de cet évènement pour le dévoiler à la face du monde. Attention tout de même car s’il le fait, il faudra attendre ensuite plusieurs mois avant que ce mobile ne soit commercialisé. Toujours selon le numéro 1 de Nokia, ce mobile n’arrivera pas sur le marché avant 2012.

Cela étant dit, on peut aussi en déduire autre chose. Sachant que le premier smartphone de Nokia à embarquer Windows Phone 7 devrait normalement intégrer sa toute dernière mise à jour, Mango pour les intimes, il est aussi possible que Microsoft profite de l’occasion pour déployer cette dernière sur tous ses smartphones. Et ça, tu vois, ça me fait franchement plaisir. Même que mon HTC Mozart en trépigne d’impatience.