Un Nokia Z2 Plus se promène sur Geekbench

Nokia nous prépare visiblement quelques surprises pour les semaines et les mois à venir. Preuve en est, un Nokia Z2 Plus vient de faire une apparition très remarquée chez Geekbench, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique. Fiche très prometteuse au demeurant. Il est notamment fait mention de la présence d’un Snapdragon 820 et donc de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm.

Nokia a désormais le droit de produire de nouveaux téléphones. Bien décidé à faire son retour sur le marché, il s’est donc rapproché de Foxconn afin de donner naissance à une nouvelle entité du nom de HMS.

Nokia Z2 Plus

Un Nokia Z2 Plus a été aperçu chez Geekbench.

Cette entité devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter plusieurs terminaux.

Nokia aurait un Z2 Plus sous le coude

Il serait notamment question d’un appareil positionné entre l’entrée et le milieu de gamme. Désigné par la référence D1C, il pourrait d’ailleurs se décliner en deux modèles de tailles différentes. En parallèle, plusieurs sources ont également fait mention d’un autre terminal haut de gamme associé cette fois à la lettre P.

C’est donc un troisième terminal qui vient de faire son entrée sur Geekbench, un terminal désigné cette fois par la référence Nokia Z2 Plus.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’il sera animé par un processeur composé de quatre cœurs ARMv8 cadencés à 1,77 GHz. Le modèle exact n’est pas mentionné, mais la fiche évoque la référence de sa carte mère, la MSM8996.

Il s’agirait donc d’un Snapdragon 820.

Un Snapdragon 820 pour le Z2 Plus de Nokia ?

Geekbench évoque aussi la quantité de mémoire vive embarquée. Il serait cette fois question de 4 Go de RAM. L’appareil viendrait donc se positionner entre le moyen et le haut de gamme. Il faut en effet prendre en compte le fait que Qualcomm a récemment levé le voile sur une nouvelle puce, le Snapdragon 835. Une puce qui devrait équiper la plupart des vaisseaux amiraux produits en 2017.

Si ce Nokia Z2 Plus est présenté durant le prochain MWC, alors il ne devrait pas arriver sur le marché avant avril ou mai prochain. Les premiers téléphones sous Snapdragon 835 devraient eux aussi arriver à cette date et le Z2 Plus ne pourra donc pas rivaliser avec eux.

L’avantage de la chose, c’est que ce SoC coûte désormais beaucoup moins cher et cela devrait avoir une répercussion sur le prix de vente du terminal.