Un nouveau casse-tête affole les réseaux sociaux

Facebook voit passer chaque année des centaines de casse-têtes et de petits jeux d’observation. Les utilisateurs de la plateforme sont en effet très friands de ce genre de choses.

Or justement, si vous vous êtes connecté récemment sur la plateforme, alors vous avez peut-être vu passer un nouveau casse-tête avec des chevaux, des fers et des bottes de cow-boy. Si c’est le cas, c’est tout à fait normal puisque la publication originale a rencontré un certain succès.

Casse-tête Facebook

Un nouveau casse-tête marche fort sur Facebook en ce moment.

Elle a effectivement été partagée plusieurs milliers de fois et elle totalise à l’heure actuelle près de 80 000 réactions et… près de 600 000 commentaires.

Un casse-tête qui marche fort sur Facebook

À la base, le casse-tête en question n’est pas spécialement compliqué et il se présente ainsi sous la forme d’une simple équation. Pour la résoudre, et donc pour trouver le résultat, il faudra simplement s’appuyer sur les trois calculs précédents pour déterminer la valeur de chaque élément.

Mais voilà, son auteur est un petit filou et il a mis en place quelques pièges dans le but de ne pas trop nous faciliter la tâche.

Il faut croire que sa stratégie s’est révélée payante, car pas mal de gens ont répondu totalement à côté.

Si vous avez du mal à trouver la solution, alors sachez qu’il faut commencer par se concentrer sur les trois premières lignes pour déterminer la valeur de chaque élément. La première, par exemple, nous permet de déterminer qu’un cheval correspond à une valeur de 10. Ensuite, en utilisant cette valeur, on peut calculer la valeur de la paire de fers (4) et de la paire de bottes (2).

Attention aux pièges !

Après avoir trouvé toutes ces valeurs, il ne reste plus qu’à les utiliser pour résoudre le calcul de la dernière ligne.

Attention cependant à ne pas trop vous précipiter, car il faudra faire attention à deux choses : la quantité des objets présentés et les opérateurs. Si vous observez attentivement l’image, alors vous verrez que l’opération intègre une addition et une multiplication.

Si vous n’avez plus le programme du collège en tête, alors il faut rappeler que les multiplications priment toujours sur les additions. Il faudra donc résoudre le second calcul avant de s’occuper du premier.

Bref, ce n’est pas sorcier, mais il faut être rigoureux et prendre son temps.

Alors, vous avez trouvé combien ?

Mots-clés facebookfuninsolite