Un nouveau Google Phone avant la fin de l’année ?

Et voilà une nouvelle rumeur qui vient tout juste de sortir du four. D’après City AM, Google pourrait en effet profiter de la fin de l’année et de la sortie de Gingerbread pour lancer un nouveau smartphone sur le marché. Oui, vous avez bien lu, on parle bien d’un Nexus Two. Encore. Autant dire que ce bruit de couloir n’est franchement pas fondé et qu’il y a peu de chances que le géant américain se lance de nouveau dans la course.

Pour cause, puisque le Nexus One s’était vendu à quelque chose comme… 135.000 exemplaires. Bien sûr, Google a expliqué ce très mauvais résultat en prétextant qu’il n’était pas question de vendre des téléphones portables mais plutôt de promouvoir son nouveau système d’exploitation mobile. Pas con, à croire que la firme a des conseillers un peu mieux payés que ceux de notre Parti Socialiste. Dans tous les cas, ce qui est (presque) sûr, c’est que le géant aurait sans doute aimé vendre un peu plus d’exemplaires de son téléphone.

Ce qui me pousse à penser que Google ne tentera sans doute pas la même expérience deux fois. La firme a déjà échoué par le passé, mais elle s’est toujours arrangée pour planquer ses cadavres bien au fond du placard. Enfin sauf au niveau des réseaux sociaux, bien évidemment, et on se souviendra avec émotion de Wave et de Buzz.