Un nouveau leak dévoile les premiers détails du prochain jeu Darksiders

Le traditionnel bal des fuites pré-E3 continue aujourd’hui. Il n’est pas rare de voir de nouveaux jeux apparaitre soudainement par erreur – ou non – sur des sites de commerce en ligne, et ce nouveau jeu de la franchise Darksiders n’en fait pas exception.

Listé par le site américain d’Amazon pour la PlayStation 4, PC et également Nintendo Switch, Darksiders Genesis prend une direction assez différente des premiers épisodes, à en juger par les premières images.

THQ Nordic

La description du jeu annonce ainsi le retour des cavaliers de l’apocalypse War et le nouveau venu Strife dans une « nouvelle mission » pour affronter la nouvelle armée de Lucifer : des maitres démons venus des Enfers responsables d’une « conspiration démoniaque » qu’il va falloir éliminer.

Darksiders Genesis en fuite

Darksiders Genesis ferait ainsi office de préquelle en se plaçant chronologiquement avant Darksiders premier du nom pour étendre l’univers de la franchise.

La pochette du jeu porte le logo d’Airship Syndicate, développeurs du jeu de rôle Battle Chasers : Nightwar sorti en 2017.

Avec sa caméra placée en vue de dessus, Darksiders Genesis tranche radicalement avec les précédents opus et laisse présager la possibilité d’un mode coopération, même si aucune information sur le sujet n’est indiquée pour le moment. Une présentation du jeu est néanmoins prévue au cours du salon E3 jeudi prochain, devant ainsi apporter des éclaircissements quant à la nature même de cette préquelle.

Débutée en 2010 par les anciens studios Vigil Games, la franchise Darksiders a longtemps été l’une des pièces importantes de l’éditeur de jeu vidéo THQ. Mettant en scène War (Guerre en version française), l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse, Darksiders puisait ses inspirations de jeu d’aventure dans tous les plus grands fleurons du genre – Zelda pour sa progression en donjon et ses énigmes nécessitant l’acquisition de divers outils ou encore God of War pour ses boss à la mise en scène impressionnante. Son succès commercial lui a valu une version remasterisée en 2016 ainsi qu’une suite Darksiders II sortie en 2014.

Désormais édité par la nouvelle entité THQ Nordic et développé par Gunfire Games, le dernier épisode en date Darksiders III est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC en Novembre dernier.