Un nouveau modèle plus rapide pour le Samsung Galaxy Note 4

Samsung a présenté le Galaxy Note 4 lors du dernier IFA et le terminal est actuellement disponible en deux versions, variant en fonction des marchés. Certaines avec du Snapdragon 805, d’autres avec de l’Exynos 5433. Il faut croire que cela ne suffisait pas au géant sud-coréen puisque ce dernier vient de lever le voile sur une troisième version de sa dernière phablette. Et attention, car cette dernière pourrait bien faire tourner quelques têtes.

Pour cause, puisqu’elle embarque une des dernières puces produites par Qualcomm, soit un Snapdragon 810. Si vous n’avez pas ses caractéristiques en tête, sachez qu’il est constitué de quatre coeurs Cortex A53 et de quatre coeurs Cortex A57, le tout pour une architecture de type big.LITTLE.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810

Le Samsung Galaxy Note 4 est maintenant propulsé par un Snapdragon 810. Enfin le dernier modèle.

Plutôt prometteur, mais il y a mieux car ce nouveau Gaalxy Note 4 est aussi capable de se connecter à plusieurs bandes en simultanée (3 x 20 MHz) et il est ainsi compatible avec la LTE de Catégorie 9. Autrement dit, il pourra atteindre un débit théorique de 450 Mbps, ce qui sera largement suffisant pour regarder The Interview sur YouTube. Notez en outre qu’il supporte aussi la LTE de Catégorie 6, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Un Snapdragon 810, le support des réseaux LTE de Catégorie 9 et un lancement uniquement réservé à la Corée-du-Sud pour le moment

La question que certain(e)s d’entre vous se posent peut-être, c’est bien évidemment de savoir s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent, et donc en Europe, non ?

Une fois n’est pas coutume, la réponse tient en quelques mots : non, pas pour l’instant. Le Galaxy Note 4 sous Snapdragon 810 se destine avant tout au marché sud-coréen et il faudra sans doute attendre de longs mois avant de pouvoir en profiter dans l’hexagone, ou même dans les pays voisins. Si toutefois Samsung se décide à le sortir en Europe, ce qui n’est pas encore garanti.

D’après les informations dont on dispose, ce Note 4 survitaminé devrait débarquer chez nos amis coréens dès le mois prochain.

Via