Clicky

Un nouveau Monopoly Pokémon est de sortie

Le jeu du Monopoly est indémodable et, avec les décennies, on ne parvient maintenant même plus à dénombrer les différentes éditions. Mais il y a des éditions plus intéressantes que d’autres pour certains joueurs, particulièrement pour les fans de Nintendo.

On trouve ainsi un Monopoly Nintendo, mais pas seulement. Car il existe également dans nos contrées un Monopoly Zelda ainsi qu’un Monopoly Pokémon. Et ce n’est pas fini : aux États-Unis est sorti un autre Monopoly Pokémon.

Monopoly Pokémon Johto Edition

L’édition Johto du Monopoly Pokémon débarque

Une nouvelle édition pour une autre génération de monstres.

Monopoly revient dans le monde des Pokémon, dans la région de Johto

Le premier Monopoly Pokémon laissait déjà présager qu’une autre édition verrait le jour. En effet, le jeu de société indiquait clairement « Kanto Edition ». Pour ceux qui manqueraient un peu de culture pokémonesque, il faut savoir que Kanto est le nom d’une région du Japon, mais aussi et surtout le nom de la région visitée dans les premiers jeux Pokémon.

Autrement dit, le Monopoly Pokémon qui existait déjà était centré sur la première génération des monstres de poche. Mais USAopoly ne compte pas en rester là : un nouveau Monopoly est d’ores et déjà disponibles aux États-Unis.

Cette fois-ci, c’est donc au tour de l’édition Johto du Monopoly Pokémon de sortir. Une édition qui, comme la première, devrait voir le jour chez nous sans trop de soucis.

Comme son nom l’indique, l’édition Johto se centre sur la seconde génération des Pokémon. Les pions proposés sont donc des monstres issus de cette génération, en plus de Pikachu. On trouvera ainsi les pions Pichu, Germignon, Héricendre, Kaiminus et Togepi.

Rien pour la France pour le moment

Bien sûr, d’autres changements sont présents. Les maisons sont ainsi des Boutiques Pokémon, et les hôtels sont des Centres Pokémon. Quant aux propriétés, ce sont des Pokémon qu’il faut acheter.

Un nouveau Monopoly qui devrait retrouver sans problème les collections des fans de Pokémon, tout comme la première édition. Reste à savoir si USAopoly en restera là, ou si la société compte également s’inspirer des générations suivantes des monstres de poche.

Notez pour finir qu’aucune date de sortie pour la France n’a été indiquée concernant cette nouvelle édition de la star des jeux de société. On ne devrait cependant pas avoir à attendre trop longtemps pour le voir arriver chez nous.

Mots-clés monopolypokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.