Un nouveau rendu pour le Samsung Galaxy F

Samsung est actuellement en train de travailler sur au moins un terminal positionné sur le haut de gamme. Soit le Galaxy F. Le bougre fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant, mais il aura fallu attendre ce mois de juin pour voir tomber une première image censée le représenter, une image évoquée au début de la semaine dans cet article. Cette nuit, Evan Blass a remis le couvert en publiant un nouveau rendu de bien meilleure qualité, un rendu qui présente le terminal de face, et de dos.

Et autant le dire clairement, ce nouveau rendu est tout simplement remarquable. L’image précédente laissait franchement à désirer et elle ne mettait pas forcément le terminal à son avantage. Ici, la situation est complètement différente.

Rendu Samsung Galaxy F

Serait-ce le Galaxy F de Samsung ?

Comme vous pouvez le constater, le Galaxy F ressemble beaucoup au S5. Comme lui, il embarque un cardiofréquencemètre situé à l’arrière de sa coque, à côté du Flash LED de son module photo.

Autre différence et pas des moindres, le F tournerait également le dos au plastique, pour lui préférer une belle coque en métal brossé. A moins qu’il ne s’agisse que d’une simple imitation. C’est difficile à dire en se basant sur un simple rendu, mais toutes les rumeurs de ces dernières semaines semblent aller dans ce sens.

Les spécifications techniques supposées

Concernant ses spécifications supposées, et bien sachez qu’il serait question d’un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution de 2560×1440, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et pas moins de 3 Go de mémoire vive. Le Galaxy F devrait également avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales, et être en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions.

Ces caractéristiques vous rappellent quelque chose ? C’est logique puisque ce sont aussi celles du Galaxy S5 Prime.

En réalité, ces deux noms pourraient très bien désigner le même terminal. Il arrive parfois qu’un téléphone ne soit pas commercialisé sous la même marque en Europe, et en Asie.