Un nouveau Sony Xperia en balade sur Geekbench et GFX Bench

A l’heure actuelle, personne ne sait ce que va présenter Sony durant le prochain Mobile World Congress. Un Z4 ? Un Z4 Compact ? Une nouvelle tablette ? Une machine hybride ? Les spéculations vont bon train, mais il faudra attendre la conférence de presse du constructeur pour en avoir le coeur net. En attendant, sachant tout de même qu’un nouvel Xperia vient tout juste de faire son entrée sur Geekbench et GFX Bench. Les deux, carrément.

Le terminal en question est présenté comme le Sony E2303 et il se positionnerait vraisemblablement sur le moyen de gamme. C’est en tout cas l’impression donnée par sa fiche technique.

Sony Xperia Benchmark

Sony travaille apparemment sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme.

Le bougre aurait effectivement droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type HD, et donc du 1280×720, ce qui donnerait une densité de pixels de 282 ppp environ. Pas énorme, mais suffisant pour la plupart des usages.

Un écran de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 615 pour ce mystérieux Xperia

Le terminal serait aussi propulsé par un processeur Snapdragon 615 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU Adreno 405 et pas moins de 2 Go de mémoire vive derrière. Là, on est sur une configuration plus que correcte. Avec une telle puce, cet Xperia devrait être en mesure de faire tourner quasiment tous les jeux du Play Store.

Fait amusant, l’espace de stockage ne dépasserait pas les… 4 Go. Rassurez-vous cependant car les prototype des futurs téléphones de nos chers constructeurs sont souvent pingres de ce côté là. Ce qui se comprend aisément, par ailleurs.

La partie photo, pour sa part, s’appuierait sur un capteur principal de 12 millions de pixels capable de filmer en Full HD, et sur une caméra frontale de 4,8 millions de pixels. S’ajouteraient à cela un compas, un GPS, une puce NFC, le WiFi, le Bluetooth et toutes les petites choses habituelles.

Alors, d’après vous, de quel téléphone s’agit-il ?

Mots-clés rumeurssony