Clicky

Un nouveau trailer pour Pokémon Soleil et Lune, avec des évolutions et plein d’autres infos

Pokémon Soleil et Lune arrivent dans environ un mois et demi. En attendant, les trailers et infos continuent de défiler, et une nouvelle vidéo vient de voir le jour. Au programme : des évolutions pour les Pokémon de départ, des méga-évolutions, des nouveaux modes de jeu et surtout… une démo !

Une démo de Pokémon Soleil et Lune sera en effet disponible un peu plus tard dans le mois, histoire de nous donner un avant-goût du jeu. Mais pas que !

Poké Loisir

Les Pokémon du PC ne seront plus jamais oubliés !

Avant d’y revenir, détaillons ce qu’on peut voir dans ce trailer.

Les Pokémon de départ évoluent, et les méga-évolutions sont de retour

Toute partie de Pokémon se démarre avec des Pokémon de départ. Traditionnellement, le choix nous est ainsi donné de récupérer un Pokémon de type Plante, de type Feu, ou de type Eau. Les versions Soleil et Lune ne feront pas exception à la règle.

Si on suit la tradition jusqu’au bout, chacun de ces Pokémon de départ devrait ainsi pouvoir évoluer deux fois. Une intuition à moitié confirmée par le trailer du jour : les premiers stades d’évolution des Pokémon de départ de Soleil et Lune ont été dévoilés.

Ainsi, Brindibou évoluera en Efflèche, Flamiaou évoluera en Matoufeu, et Otaquin évoluera en Otarlette. Cette dernière évolution fait d’ailleurs beaucoup penser à une femelle, mais il serait étonnant que le sexe soit exclusif.

Le trailer nous apporte également une autre information dont on se doutait déjà : les méga-évolutions seront aussi de la partie pour Pokémon Soleil et Lune. Malheureusement, aucune nouvelle méga-évolution n’a été dévoilée.

Deux nouveaux modes de jeu !

Fort heureusement, on a aussi du pur inédit au programme, avec deux nouveaux modes de jeu. Enfin, deux nouvelles fonctionnalités, plus justement.

Premièrement, la Place Festival. Il s’agit d’un endroit où nous pourrons répondre à des questions, relever des défis, et d’autres choses, pour obtenir des pièces. Pièces qui pourront par la suite être échangées contre divers objets utiles dans le jeu.

La seconde grosse nouveauté sera utile pour les oubliés des précédentes versions : les Pokémon qu’on dépose dans le PC. Jusqu’à maintenant, c’était plutôt simple : on déposait un Pokémon dans le PC, et c’était tout. Désormais, avec Soleil et Lune, ces monstres ne risquent plus de s’ennuyer.

Ils pourront en effet se rendre à Poké Loisir où ils pourront réaliser plusieurs choses qui vous seront par ailleurs très utiles. Des choses comme attirer des Pokémon sauvages et les inviter à vous rejoindre, ou comme trouver des objets à vous remettre. Un îlot permettra même de laisser les Pokémon s’entraîner seuls. La fin de la pension ?

Une démo arrive !

Il faut croire que Nintendo souhaite répéter le succès de Rubis Oméga et Saphir Alpha. En effet, le 18 octobre prochain sera disponible sur le Nintendo eShop une démo de Pokémon Soleil et Lune.

Tout comme celle de Saphir Alpha et Rubis Oméga, cette démo permettra d’obtenir un Pokémon spécial dans les versions finales du jeu : Sachanobi. Bonne nouvelle pour les fans du monstre spécial !

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.