Un nouvel iMac Retina confirmé par OS X El Capitan

OS X El Capitan est disponible depuis quelques semaines en version bêta et de nombreux développeurs ont entrepris de l’installer sur leur machine. C’est notamment le cas de Pierre Dandumont. En fouinant dans les fichiers du système, ce dernier est d’ailleurs tombé sur plusieurs références faisant allusion à un nouvel iMac Retina doté d’un écran capable d’afficher une définition en 4K.

Apple a enchainé les annonces à un rythme effréné l’année dernière et il a notamment dévoilé un nouvel ordinateur tout-en-un doté d’un écran doté d’une définition phénoménale.

Nouvel iMac Retina 4K

Apple serait bien en train de bosser sur un nouvel iMac Retina.

Cet iMac Retina se décline actuellement en une seule taille d’écran et plus précisément en 27 pouces. Toutefois, si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, le constructeur pourrait prochainement lever le voile sur une autre version plus compacte et dotée cette fois d’un écran de 21,5 pouces.

Vers un iMac Retina doté d’un écran de 21,5 pouces capable d’afficher une définition proche du 4K ?

Pierre a donc entrepris de fouiner dans les fichiers de OS X El Capitan pour voir s’il ne pouvait pas trouver quelque chose d’intéressant et son initiative a visiblement été couronnée de succès.

Ce n’est même rien de le dire car il s’est rendu compte que le système était optimisé pour un nouvel écran Retina capable d’afficher du 4 096 x 2 304. Si vous n’avez pas sa définition en tête, l’iMac Retina actuellement présent au catalogue de la marque affiche du 5 120 x 2 880, contre du 2 560 x 1 440  ou du 1 920 x 1 080 pour les iMac traditionnels.

Cette nouvelle définition ne correspond donc à aucune machine existante. Il y a donc de fortes chances que ce soit la définition du nouvel iMac Retina. En tout cas, ce serait dans l’ordre des choses.

A côté de ça, Pierre a aussi trouvé plusieurs références à de nouvelles cartes graphiques, et plus précisément à l’Intel Iris Pro Graphics 6200 et à des AMD Radeon R9 M380, M390, M395 et M395X. Là encore, elles ne correspondent pas aux Mac commercialisés par la firme à l’heure actuelle.

Apple nous prépare donc pas mal de surprises pour les semaines et pour les mois qui viennent et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous nos amis croqueurs de pommes.

Via