Un OnePlus 5T pour novembre ?

OnePlus aurait finalement l’intention de nous gratifier d’un OnePlus 5T et ce dernier pourrait être présenté en novembre prochain. C’est en tout cas ce que pensent certaines sources.

OnePlus a marqué les esprits au début de l’année avec son dernier flagship. L’appareil a en effet rencontré un franc succès auprès des consommateurs et il a même été le smartphone le plus vendu sur la toile. Belle performance. Fort de ce succès, le constructeur aurait donc l’intention de lancer au cours de ces prochaines semaines une nouvelle édition dotée d’un nouveau design.

Triche OnePlus 5

Peu de détails ont filtré pour le moment, mais GizmoChina a tout de même réussi à obtenir des informations sur l’appareil.

Une OnePlus 5T pour novembre ?

D’après les sources de nos confrères, le OnePlus 5T serait assez différent du modèle actuel et il devrait ainsi être doté d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080, avec un format en 18:9.

Ce format s’impose de plus en plus sur le marché. Si LG et Samsung ont ouvert le bal, les frères ennemis ont été depuis rejoints par de nombreux autres constructeurs et cela vaut notamment pour les entreprises chinoises.

Vivo a ainsi lancé un premier téléphone doté d’un tel format au début de l’année et Huawei devrait en faire tout autant avec sa prochaine phablette haut de gamme.

OnePlus aurait donc l’intention lui aussi de passer sur ce format.

Un premier rendu en fuite

Plus intéressant, GizmoChina prétend avoir mis la main sur un rendu représentant le OnePlus 5T, un rendu suffisamment précis pour nous donner une idée de ses lignes et de son format. L’appareil devrait ainsi beaucoup emprunter au Galaxy S8 et il hériterait comme lui d’une dalle borderless recouvrant une partie de ses tranches.

En conséquence, il devrait également faire l’impasse sur le bouton d’accueil physique et sur les deux boutons sensitifs l’accompagnant. Le lecteur d’empreintes passerait ainsi à l’arrière de l’appareil.

Bien que ces informations soient à prendre avec les pincettes habituelles, nos confrères semblent assez sûrs d’eux. Ils s’attendent en outre à ce que le OnePlus 5T soit présenté dès le mois de novembre. Selon toute logique, de nouvelles fuites ne devraient pas tarder à tomber.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

OnePlus 5T