Clicky

Un OnePlus 5T réaliste basé sur les dernières rumeurs en date

Le OnePlus 5T ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. En attendant la présentation du terminal, vous allez pouvoir vous surprendre à rêvasser devant ce magnifique concept, un concept réaliste inspiré par les dernières rumeurs en date. Il ne devrait laisser personne indifférent.

OnePlus a marqué les esprits en début d’année en levant le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, l’excellent OnePlus 5. D’après les rumeurs, le constructeur aurait l’intention de lui offrir prochainement une nouvelle déclinaison.

OnePlus 5T

Cette dernière ne devrait pas réinventer la roue et elle risque ainsi d’hériter de la même fiche technique que le modèle original… à un détail près.

Un OnePlus 5T réaliste pour patienter

Contrairement à ce dernier, le OnePlus 5T devrait en effet être doté d’un écran presque totalement dénué de bordures, un écran avec un format assez proche de celui du LG G6 ou encore du Samsung Galaxy S8.

TechConfigurations a suivi avec le plus grand soin ces indiscrétions et l’administrateur de la chaîne s’en est inspiré pour donner vie à un concept extrêmement réaliste, un concept merveilleusement bien exécuté.

Le OnePlus 5T imaginé par ses soins hérite d’un boîtier assez proche de celui du modèle original. Il est en effet pourvu d’un boîtier métallique brossé légèrement bombé, un boîtier aux finitions irréprochables.

L’ergonomie ne change pas et les deux boutons du volume se trouvent ainsi toujours sur la tranche gauche, à quelques centimètres en dessous de l’interrupteur permettant de couper les alertes émises par le téléphone.

Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et les connecteurs ne changent pas de place non plus.

Une création soignée

Le lecteur d’empreintes n’est plus situé à l’avant, mais à l’arrière. Un choix logique compte tenu du format de l’écran de l’appareil, un écran s’étirant sur une bonne partie de sa façade. TechConfigurations a effectivement opté pour une dalle borderless rappelant inévitablement celle du LG G6 et le résultat est plutôt intéressant.

Concernant la fiche technique, le designer est parti sur un bel écran doté d’une diagonale de six pouces et d’une définition en 2160 x 1080 et sur un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose du côté de l’espace de stockage, compris entre 64 et 128 Go.

Pour la photo, il a opté pour un module double similaire à celui du modèle de base avec un capteur de 16 millions de pixels couronné d’un grand-angle ouvrant à f/1.7 d’un côté et un capteur de 20 millions de pixels couronné d’un téléobjectif ouvrant à f/2.6 de l’autre.

La définition de la caméra frontale ne change pas non plus, pas plus que les autres éléments techniques.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Alain Squirrel

    Effectivement, c’est séduisant mais, au final, assez bancal : l’écran à lui seul mériterait d’être intégré au 1+ six mais la fiche technique reste coincée en 2017….
    Maintenant que va faire oneplus ? Un 5T ? Un 6 ?
    pour ma part je penche pour le deuxième.