Clicky

Un OVNI en forme de cigare aurait été aperçu en France

Paris aurait été le théâtre d’une scène insolite et même surprenante cette semaine. Un OVNI en forme de cigare lumineux aurait en effet été aperçu dans le ciel français. Un chasseur d’extraterrestres a même réussi à mettre la main sur une vidéo, pour le plus grand plaisir de ses fans.

D’après les explications fournies par ce dernier, la séquence en question aurait été filmée par un habitant du coin le mois dernier et elle serait ensuite tombée entre les mains d’un certain Josh.

OVNI

Cette drôle de forme lumineuse fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine.

Fasciné par l’étrange spectacle, il aurait alors contacté Tyler Glockner afin de lui faire parvenir la vidéo.

Un OVNI est apparu le mois dernier dans le ciel français

Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu. Tyler est en effet l’homme derrière la chaîne Secureteam10, une des plus grosses chaînes consacrées aux extraterrestres et à tous les événements inexplicables. Elle est en effet suivie par un peu plus de 872 000 personnes et ses vidéos atteignent en moyenne plusieurs centaines de milliers de vues.

Mais Tyler est surtout connu pour sa personnalité sulfureuse. Il est en effet loin de faire l’unanimité chez les chasseurs d’extraterrestres et beaucoup l’accusent même de desservir la cause en montant des fakes de toute pièce.

Dans cette nouvelle vidéo, l’homme précise d’ailleurs bien que cette fameuse séquence est à prendre avec prudence. Il ne sait en effet pas d’où elle sort et il n’exclut pas le fait qu’il puisse s’agir d’un hoax, ou même d’un montage.

Une forme identique avait été aperçue en Chine

Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que l’on aperçoit une forme de ce genre. En 2010, un objet similaire aurait en effet été aperçu au-dessus de l’aéroport de Xiaoshan. Une fois encore, les chasseurs d’extraterrestres s’étaient emparés de l’affaire.

Et pas uniquement. Geoffrey Forden, un analyste travaillant pour le MIT, avait lui aussi passé de longues heures à étudier les images circulant en ligne et il en était venu à la conclusion qu’il ne s’agissait pas d’un montage.

En réalité, il avait développé une intéressante théorie. Pour lui, la forme lumineuse rappelait beaucoup les lignes des missiles DF-21 et donc des missiles balistiques à portée intermédiaire développés par la Chine. CNN avait même cité le spécialiste dans un article consacré à l’événement, un article publié en 2010 et disponible en ligne à cette adresse.

Moralité, la vérité est peut-être ailleurs. Encore une fois.

Mots-clés insoliteovnividéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Teddy Daniel

    The truth is out there comme dans x files murder et scully sauront nous un jour la vérité