Clicky

Un OVNI immortalisé par une nouvelle vidéo déclassifiée ?

TTSA a récemment publié une supposée vidéo déclassifiée du Pentagone. Elle laisse apparaître un OVNI filant à vive allure à travers le ciel, sous les cris hilares du pilote et de l’équipe au sol. La séquence fait beaucoup parler dans la communauté ufologique.

Si Tom DeLonge est essentiellement connu pour sa participation au groupe de musique Blink 182, l’homme s’intéresse aussi depuis longtemps à la délicate question de la vie extraterrestre.

OVNI

Après avoir mis un terme à sa carrière musicale, il a donc fondé une organisation dont la seule et unique mission est d’explorer ce qu’il décrit lui-même comme « les limites extérieures de la pensée conventionnelle ».

TTSA a mis en ligne une vidéo présentant un étrange OVNI

TTSA est né de cet élan et l’organisation a réussi à obtenir le soutien de nombreux investisseurs au fil de ces derniers mois, levant par la même occasion une somme de deux millions de dollars.

Plus tôt dans l’année, TTSA s’est retrouvé sous les feux des projecteurs après avoir révélé l’existence d’un programme mené dans le plus grand secret par le Pentagone, un programme visant principalement à enquêter sur toutes les observations d’OVNIS recensées sur le territoire américain. Des révélations rendues possibles par les confessions d’un ancien responsable du projet, un homme du nom de Luis Elizondo.

Face à la pression médiatique, le Pentagone avait fini par reconnaître l’existence de ce programme, tout en précisant qu’il avait cessé d’être financé en 2012, faute de résultats probants.

TTSA avait à l’époque mis en ligne deux vidéos capturées par des avions de chasse américains, des vidéos montrant des objets en train de filer à vive allure à travers le ciel. L’organisation a remis le couvert récemment avec une nouvelle séquence capturée par un F/A-18 de l’US Navy, une séquence montrant cette fois le capteur de l’avion en train de suivre un point minuscule et très difficile à identifier, le tout accompagné des cris des différents soldats témoins de l’étonnant ballet aérien.

Une organisation habituée des révélations fracassantes

Plus étonnant encore, l’objet mis en scène ne semble pas posséder d’ailes et il ne laisse pas non plus de traînée derrière lui. Troublant, n’est-ce pas ?

TTSA ne se risque pas à donner des explications dans sa vidéo, mais l’organisation évoque tout de même un « objet inconnu » filant à vive allure à quelques mètres à peine au-dessus de l’eau.

Cette séquence n’est pas passée inaperçue, bien entendu, et l’ancien vice-secrétaire d’État à la Défense de Bill Clinton et de George W. Bush, un homme du nom de Christopher Mellon, a ainsi publiquement évoqué la vidéo dans une tribune publiée par le Washington Post, une tribune évoquant brièvement la piste extraterrestre : « Est-il possible que l’Amérique ait été technologiquement devancée par la Russie ou la Chine ? Ou, comme beaucoup de personnes se le demandaient après la publication des premières vidéos par le New York Times en décembre, y aurait-il des preuves de l’existence d’une civilisation extraterrestre ? Malheureusement, nous n’en savons rien, car nous ne cherchons pas les réponses ».

Il faut reconnaître que ces éléments sont troublants. Toutefois, il est aussi important de bien replacer les choses dans leur contexte.

Luis Elizondo, pour commencer, a bien dirigé le programme du Pentagone entre les années 2007 et 2012, mais il a démissionné ensuite pour rejoindre ensuite TTAS.

Des connexions étranges

Christopher Mellon a lui aussi rejoint l’organisation après avoir quitté le ministère de la Défense.

Wired avait précisément mis en évidence les connexions entre les différents protagonistes de l’histoire dans un long dossier publié en février, un dossier revenant également sur les deux vidéos prétendument classifiées publiées par TTSA, des vidéos remises en question par le Pentagone. En poussant plus loin leurs investigations, nos confrères avaient en outre découvert que la seconde vidéo de l’organisation avait été publiée une première fois en 2007 sur un site conspirationniste du nom de Above Top Secret.

Suite à la publication de ce dossier, TTSA avait cherché à noyer le poisson en déclarant que la version publiée en 2007 était une simple fuite et que leur séquence était l’originale. Un point évidemment difficile à vérifier.

Concernant cette troisième et ultime vidéo, elle fait actuellement l’objet d’une analyse collective sur Metabunk.org. Parmi les théories avancées se trouve celle de l’oiseau. Certains membres du site ont en effet étudié la trajectoire et les déplacements de l’objet et ils en sont venus à la conclusion que ce dernier pourrait être un volatile filant à vive allure. D’autres évoquent la piste du ballon météorologique.

Mots-clés ufologievidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.