Clicky

Un OVNI se cachait-il dans l’ombre de l’astéroïde 2004 BL86 ?

La Terre n’est pas seule dans l’univers et il arrive souvent que des astéroïdes lui rendent visite. L’année dernière, 2004 BL86 est ainsi passé à proximité de notre belle planète et la NASA a immortalisé son passage à l’aide d’un de ses télescopes, avant de publier plusieurs photos en ligne. Elles ont rapidement fait le tour du monde et vous allez très vite comprendre pourquoi.

2004 BL86 est passé à proximité de notre belle planète l’année dernière, à une distance située à environ 1,2 million de kilomètres de notre position.

OVNI astéroïde

Sommes-nous réellement seuls dans l’univers ? (Tip : Il y a peu de chance que ce soit réellement le cas)

Si vous voulez un point de comparaison, alors sachez que la distance séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km, contre 400 km pour la Station Spatiale Internationale.

L’astéroïde 2004 BL86 s’accompagnait d’un objet étrange de 70 mètres de largeur

Ce n’est donc pas la porte à côté et c’est plutôt une bonne chose puisque l’objet mesurait pas moins de 300 mètres de diamètre. Il était donc beaucoup plus gros que l’astéroïde qui était censé frapper Marseille le mois prochain.

Cela n’a pas empêché la NASA de braquer ses télescopes dessus et l’agence a profité de l’occasion pour prendre quelques photos. Les scientifiques chargés du dossier ont ensuite publié les images en ligne, dans un article paru quelques temps après le passage de l’astéroïde.

Ces images ont mis un peu de temps avant de revenir à la surface mais elles font beaucoup parler d’elles depuis le début du mois de février et c’est assez logique car l’astéroïde apparait sur ces images aux côtés d’un autre objet beaucoup plus petit, un objet mesurant environ 70 mètres de largeur.

Les chercheurs de la NASA estime que l’objet en question n’est rien de plus qu’une « petite lune » mais tout le monde n’est évidemment pas de cet avis.

Est-ce réellement une petite lune ou… autre chose ?

Scott C. Waring se passionne pour tout ce qui touche à l’ufologie et il est persuadé que cet objet n’est pas une simple lune, mais un objet extra-terrestre.

Il s’appuie sur deux arguments pour étayer sa thèse. Pour commencer, la forme de cette lune se rapproche davantage de celle d’un cylindre ou d’un diamant et elle n’a donc rien à voir avec les objets célestes qui se déplacent habituellement dans l’espace. Ensuite, eh bien ce fameux satellite ne donne pas l’impression de tourner en orbite autour de l’astéroïde.

En réalité, si l’on en croit le GIF publié par la NASA, il suivrait l’astéroïde à une vitesse à la fois régulière et contrôlée, exactement comme s’il s’agissait d’un vaisseau spatial.

La NASA n’a pas répondu à ces allégations pour le moment mais cette thèse semble rencontrer un certain succès sur les réseaux sociaux.

OVNI NASA : image 2

OVNI NASA : image 1

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.