Clicky

Un OVNI tournoyant a été aperçu dans le ciel des Cornouailles

Les Cornouailles ont été le théâtre d’une scène très insolite. Une forme tournoyante est en effet apparue dans le ciel au-dessus de la région, à la stupeur générale. Plusieurs personnes ont eu l’occasion de la filmer.

Le comté des Cornouailles se trouve au niveau de la pointe sud-est de l’île de Grande-Bretagne et il s’étire sur un peu plus de trois mille cinq cents kilomètres carrés. Très habitée, la région comptait lors du dernier recensement un peu plus d’un demi-million d’habitants.

OVNI Cornouailles

La semaine dernière, une forme tournoyante est apparue dans le ciel.

Une forme tournoyante est apparue dans le ciel des Cornouailles

L’objet ressemblait à un tube évasé vers le haut et il semblait fait de fumée, une fumée tournoyant sur elle-même.

L’apparition a beaucoup surpris les habitants de la région et plusieurs d’entre eux ont immortalisé la scène à l’aide de leur téléphone, de leur appareil photo ou même de leur caméra. Kiefer Krishnan, un passionné de surf et de glisse, a été l’un des premiers à capturer une séquence à l’aide de sa GoPro lors d’une sortie.

L’un des premiers, mais pas le seul. Shayne House, un photographe et réalisateur britannique, a lui aussi assisté à l’étrange spectacle et il a pu réaliser une vidéo de quelques dizaines de secondes à l’aide de son smartphone alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture. Il n’a pas pu résister à la tentation de partager la séquence sur Twitter et cette dernière a été massivement relayée dans les heures suivantes.

L’affaire a rapidement pris de l’ampleur et ces diverses vidéos ont fini par se retrouver entre les mains de plusieurs chasseurs d’extraterrestres.

Les articles et les vidéos ont alors commencé à affluer et de nombreux ufologues amateurs ont ainsi cru avoir mis la main sur une preuve indiscutable de l’existence des extraterrestres.

Un vaisseau extra-terrestre… ou une opération de comm’

Mais voilà, l’explication était malheureusement un peu plus excitante.

Cette mystérieuse forme tournoyante n’était pas un extra-terrestre ni même un ballon météo. En réalité, il s’agissait d’une simple expérimentation menée par le Eden Project pour promouvoir sa nouvelle attraction, une attraction se focalisant sur la conquête spatiale.

Si ce nom vous est totalement inconnu, alors sachez qu’il fait référence à un complexe environnemental imaginé par Tim Smit et dessiné par un architecte du nom de Nicholas Grimshaw. Situé à environ huit kilomètres de St Austell, l’Eden Project se focalise à la fois sur la nature et sur le développement durable, des thèmes particulièrement porteurs.

Le parc se compose de deux serres abritant chacune un biome et il a pour but de montrer la magnificence de la nature au travers de plusieurs activités ludiques et amusantes. En plus de ces serres, les usagers peuvent ainsi trouver des attractions, mais également des expositions, des salles de projection ou même un restaurant et une boutique de souvenirs.

Mots-clés insolitevidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Comte Depanne

    Mais bien sûr prennez les gens pour des con sa a rien avoir avec un parc de merde . La bien sur fallait trouver une exuce plus réaliste un . Bande de merde .

    • Lardoize

      T’es sérieux ?
      Ce ne sont pas des vidéos de témoins et pour lesquels on donne l’excuse bidon que c’est une pub…

      Les vidéos sont la pub et ne viennent pas de témoins mais ont été faites sur ordinateur.

      Avant de hurler au n’importe quoi dans un français qui donne mal à la tête et fait saigner les yeux il faut réfléchir.

      Si tu cherches un peu tu trouveras une vidéo où cette forme se déplace jusqu’au-dit parc… Et un rayon lumineux en sort pour aller jusqu’au dôme de l’attraction.

      • Daria Vinault

        « Si tu cherches un peu tu trouveras une vidéo »
        Et si on n’a pas envie de chercher ???
        Pouvez vous nous donner directement les liens. Nous ne souhaitons pas participer à cette propagande consumériste …

        • Comte Depanne

          Voilà exactement à chaque fois qu’il ya quelque chose il trouve toujours des raison pour expliquer que ces pas vrai . Et un témoins en voiture je crois pas que sa sois une personne pour la sois disant pub .

      • Comte Depanne

        Aller chercher votre chèque de votre état . Ou la cia mdr . Bye

    • Merci d’éviter les insultes, elles ne servent pas du tout votre propos.

  • Daria Vinault

    Si c’est une pub pour un parc, c’est la preuve de plus que l’on peut plus du tout faire confiance aux images ; que tout, absolument tout, est susceptible d’être faux;
    Après ça, étonnez vous que les gens ne font plus confiance aux médias en général …

    • C’est pour cette raison qu’il est indispensable de conserver un esprit critique et de ne pas hésiter à croiser les sources.