Un OVNI va bientôt s’écraser sur Terre

La Terre est visiblement au centre de toutes les attentions en ce moment. Si un astéroïde va nous frôler le 31 octobre, un OVNI devrait aussi s’écraser sur la planète le mois prochain, et plus précisément autour du… 13 novembre. Et non, ce n’est absolument pas un canular. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que personne ne connaît la nature exacte de l’objet en question.

Non, mais cela n’a pas empêché la communauté scientifique de lui trouver un nom. Cet objet est ainsi désigné par la référence WT1190F, ou WTF pour les intimes.

OVNI Terre Novembre 2015

Un OVNI va s’écraser sur la Terre le 13 novembre prochain.

Okay, elle était facile celle là. Et en même temps, c’est le matin alors on a le droit.

Cet OVNI va s’échouer au beau milieu de l’océan indien

L’Agence Spatiale Européenne (ASE/ESA) a procédé à plusieurs simulations pour déterminer le point d’impact. D’après ses experts, cet OVNI devrait traverser notre atmosphère dans une quinzaine de jours environ et s’échouer au beau milieu de l’océan Indien, à environ 100 kilomètres de la côte du Sri Lanka.

WTF, pardon WT1190F, a été détecté pour la première fois au début du mois, autour du 3 octobre. Il mesure environ deux mètres de long et il serait creux.

D’après les relevés de nos instruments, il pourrait s’agir d’un objet fabriqué par l’homme. L’ESA a poussé un peu plus loin ses analyses et l’agence pense que l’objet en question est en réalité un morceau de fusée et donc un débris. Jonathan McDowell, astrophysicien à l’université de Hardward, estime pour sa part qu’il pourrait remonter à l’ère Apollo.

Cela veut aussi dire qu’il a de grandes chances de se consumer dès son entrée dans l’atmosphère. En d’autres termes, il ne représente pas une menace directe pour la planète et il est donc inutile de dépêcher Mulder et Scully sur place ou de déménager dans le bunker que vous avez creusé au fond du jardin. Pas encore du moins.

La seule chose dont on est sûr, finalement, c’est que cet OVNI atteindra notre atmosphère le 13 novembre prochain, à 7h19 heure française.

Via