Clicky

Un pénis momifié du 18e siècle sera bientôt exposé au Royaume-Uni

Viktor Wynd va bientôt exposer une pièce extrêmement rare, soit un pénis momifié en érection datant du 18e siècle. L’annonce n’est pas franchement passée inaperçue.

Le Musée des Curiosité Viktor Wynd est un établissement assez particulier. Insolite, même. Il se spécialise en effet dans les curiosités de notre monde et sa collection se compose ainsi de nombreux produits très différents les uns des autres, comme des os de dodo, des plumes d’oiseaux éteints, le squelette d’un fourmilier géant, des objets personnels de Sebastian Horsley, des crânes tribaux ou même des têtes rétrécies.

Pénis Mommifié 1

Fait amusant, le musée a été presque entièrement financé par KickStarter, au travers d’une campagne lancée en 2014.

Viktor Wynd, la passion de l’étrange

La campagne en question n’avait pas rencontré un énorme succès, mais Viktor Wynd avait tout de même réussi à lever un peu plus de 16 000 £ contre les 10 000 £ demandés.

L’établissement est également connu pour ses expositions décalées. Viktor Wynd aime en effet sortir des sentiers battus et il est ainsi connu pour avoir exposé les matières fécales de plusieurs célébrités ou même des préservatifs utilisés par les Rolling Stones.

Récemment, l’homme a eu la brillante idée de louer un artefact inédit appartenant à une collection privée, et plus précisément le pénis momifié d’un Britannique pendu au 18e siècle. La valeur du produit étant estimée à un peu plus de 100 000 £, le tenancier des lieux a préféré le louer pour une période d’un an.

D’après lui, le membre en question aurait appartenu à un Britannique vivant dans le 18e siècle. L’homme aurait été condamné à la pendaison pour des raisons inconnues et il en aurait résulté cette magnifique érection immortalisée par la relique.

Une relique inédite

Les érections post mortem étaient des phénomènes assez courants lors des pendaisons. D’après les médecins, le phénomène serait lié à la pression exercée sur le cervelet par la corde. Fait intéressant, les hommes n’étaient pas les seuls sujets à la chose et il arrivait ainsi fréquemment que les lèvres de la vulve des femmes pendues se gonflent. Il pouvait même parfois en résulter un écoulement de sang.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces érections ne se produisent pas uniquement dans le cadre d’une pendaison. En médecine légale, elles sont généralement associées à des morts rapides et violentes.

Pour en revenir à cette relique, il est tout de même important de signaler que son origine et sa nature n’ont pas été vérifiée par un historien indépendant. Ceci étant, si vous comptez passer dans les environs prochainement, rien ne vous empêche de faire un petit détour pour admirer cet artefact pas comme les autres.

Pénis Momifié 2 Pénis Momifié 3