Un petit creux ? Pas de problème, Google Search est là !

Google déploie fréquemment de nouvelles fonctions sur ses différents services, et la dernière en date risque de faire plaisir à pas mal de monde. Et pour cause puisque la firme vient de lancer une nouvelle carte qui va nous permettre de commander de la nourriture directement à partir des SERP.

Avant de vous jeter sur votre moteur de recherche préféré, sachez que cette fameuse carte n’est pas encore disponible en Europe. Pour le moment, seuls les américains peuvent en profiter.

Carte Google Search

Vous avez faim ? Pas de problème, Google s’occupe de tout.

La firme a cependant eu la bonne idée de détailler son fonctionnement sur une de ses pages Google+ et nous savons donc une idée assez précise de ce qu’elle propose.

Google ne va pas gérer les commandes lui-même

Pour commencer, l’internaute devra simplement saisir le nom d’un restaurant dans le champ de recherche de Google. Ce dernier affichera alors une carte regroupant toutes les infos utiles habituelles comme son adresse, son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture ou même la note attribuée par ses clients.

Tout en bas, il trouvera un bouton permettant de lancer une commande. Après avoir tapé dessus, Google lui affichera la liste de plusieurs sociétés spécialisées dans la livraison à domicile.

Il n’aura qu’à choisir le service de son choix pour être renvoyé dessus. C’est lui qui s’occupera de tout, bien sûr.

Pour le moment, seules six plateformes sont supportées : Grubhub, Eat24, Delivery.com, BeyondMenu et MyPizza.com. D’autres sites devraient cependant être ajoutés dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Notez pour finir que cette carte est valable sur desktop, bien sûr, mais aussi sur smartphone et cela n’a rien de surprenant compte tenu du fait que les recherches mobiles ont littéralement explosé ces derniers mois.

Livraison domicile Google Search

Ce GIF animé explique en détails le fonctionnement de cette fameuse carte.