Un Pixel 3 Lite et un Pixel 3 Lite XL pour le printemps ?

Google n’a peut-être pas encore abattu toutes ses cartes. Selon Android Police, le géant américain envisagerait en effet de lancer deux nouveaux téléphones au printemps : le Pixel 3 Lite et le Pixel 3 Lite XL.

Comme à son habitude, Google a choisi de décliner son dernier flagships en deux modèles – ou plutôt en deux tailles – afin de répondre à tous les besoins et à tous les usages.

Pixel 3 Lite : image 2

Si ces appareils ont d’indéniables qualités, ils ne brillent malheureusement pas par leur rapport qualité/prix. En réalité, leur prix de vente les place plutôt dans la tranche haute et c’est évidemment un problème pour toutes les personnes disposant d’un budget très limité.

Un Pixel 3 Lite et un Pixel 3 Lite XL en embuscade ?

Google aurait cependant encore un atout dans sa manche. Enfin plutôt deux. D’après Android Police, l’entreprise devrait en effet profiter du printemps pour dévoiler deux nouveaux appareils positionnés cette fois sur un segment milieu de gamme : le Pixel 3 Lite et le Pixel 3 Lite XL.

À moins d’avoir passé ces dernières semaines au fin fond du désert à vous nourrir exclusivement de racines, alors vous avez sans doute dû entendre parler de toutes les fuites entourant le Pixel 3 Lite. De nombreuses photos et vidéos montrant un modèle pleinement fonctionnel ont en effet tourné sur la toile pendant un long moment.

Si l’on en croit ces fuites, alors le Pixel 3 Lite devrait reprendre la même identité visuelle que ses grands-frères avec une coque biton et un écran aux bordures contenues. Le verre laissera en revanche place au plastique et il faudrait également d’attendre à une fiche technique un peu moins impressionnante… et sans doute à un processeur de milieu de gamme.

Lancement au printemps ?

En revanche, Google compterait conserver la même stratégie en déclinant l’appareil en deux tailles différentes. Le modèle de base devrait ainsi arriver avec un écran de 5,5 pouces, contre un écran de 6 pouces (ou plus) pour la version XL. Chacun devrait donc trouver midi à sa porte.

Pour le reste de leur fiche technique, il est fait mention d’un Snapdragon 670 ou d’un Snapdragon 71 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, avec le même module photo arrière que les modèles présentés par Google à la rentrée.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec un minimum de prudence puisque l’on parle ici d’appareils qui n’ont même pas encore été présentés par leur constructeur.

Mots-clés googlepixel 3 lite