Un Pixel 3 Lite vient de faire surface

Google a choisi de décliner les Pixel 3 en deux appareils de taille différente, mais il semblerait que le géant américain avait aussi dans l’idée de proposer une troisième version plus accessible.

Le Pixel 3 Lite n’est semble-t-il plus de l’ordre du fantasme. Peu de temps avant le week-end, un confrère a réussi à mettre la main sur un prototype fonctionnel de l’appareil et il a profité de l’occasion pour publier quelques photos, des photos accompagnées de plusieurs données techniques.

Pixel 3 Lite : image 1

Le terminal présenté au travers de ces images ressemble comme deux gouttes d’eau à ses camarades. Il hérite en effet des mêmes lignes.

Un Pixel 3 Lite en préparation ?

Toutefois, et contrairement à ces derniers, il n’est pas pourvu d’un boîtier en verre, Google ayant préféré se rabattre sur le plastique afin de réduire les coûts de fabrication du terminal.

Reste que les finitions semblent similaires et on retrouve même cette touche colorée au niveau du bouton de mise sous tension.

Autre changement important, le Pixel 3 Lite présenté sur ces photos est également équipé d’une prise casque. Ce connecteur étant absent des deux autres modèles, il est très difficile de ne pas être surpris par la chose.

Un design similaire, avec un boîtier en plastique

Rozetked a également publié plusieurs informations techniques au sujet de ce modèle. L’appareil serait ainsi doté d’un écran IPS de 5,56 pouces capable d’afficher une résolution en 2220 x 1080 avec un Snapdragon 670 couplé à un Adreno 615 et 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait limité à 32 Go et il faudrait également compter sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2915 mAh.

Toujours d’après notre confrère, la caméra dorsale serait équivalente à celle des Pixel 3 et Pixel 3 XL (testé ici), ce qui ne manquera pas d’intéresser les adeptes de photographie nomade.

Google n’a pour le moment pas confirmé l’existence du Pixel 3 Lite et on ne sait donc pas si une commercialisation de l’appareil est ou non envisagée par la marque. Compte tenu du prix de vente des deux autres modèles, une version moins chère ne serait sans doute pas du superflu, mais il est préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Pixel 3 Lite : image 9 Pixel 3 Lite : image 8 Pixel 3 Lite : image 7 Pixel 3 Lite : image 6 Pixel 3 Lite : image 5 Pixel 3 Lite : image 4 Pixel 3 Lite : image 3 Pixel 3 Lite : image 2

Mots-clés googlepixel 3