Un Pixel 3a et un Pixel 3a XL à la place des Pixel 3 Lite ?

Apparemment, le Pixel 3 Lite pourrait sortir sous un autre nom. Les deux versions du terminal s’appelleraient finalement Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Depuis leur passage chez la FCC, les Pixel 3 Lite continuent d’attiser l’attention des internautes. Comme leur appellation le suggère, il s’agit de versions moins chères des Pixel 3 dévoilés en octobre dernier. Finalement, ces futurs terminaux de Google auraient d’autres noms. C’est en tout cas ce qu’avance XDA Developers. Selon Android Authority, les experts du site ont découvert dans les lignes de code d’Android Q des mentions sur des terminaux portant les noms de code « Sargo » et « Bonito ».

Pixel 3 Lite : image 2

Les deux terminaux en question seraient désignés par la référence « B4S4 ». Comme si cela ne suffisait pas, Sargo a également été repéré dans l’application appareil photo de la prochaine version majeure du système d’exploitation de Google accompagné du nom « Pixel 3a XL ».

Grâce à cette trouvaille, nous disposons ainsi maintenant d’un indice important sur la série Pixel 3 Lite.

Pixel 3a et Pixel 3a XL, les futurs appareils de milieu de gamme de Google ?

Compte tenu du nom Pixel 3a XL, le modèle le plus petit pourrait s’appeler Pixel 3a. Certes, ces noms semblent aléatoires, mais il est difficile de croire que Google puisse utiliser les noms Pixel 3 Lite et Pixel 3a XL Lite pour désigner ces futures déclinaisons moins chères du Pixel 3.

Rien ne prouve cependant que le géant de l’internet aille réellement adopter ces appellations. Pour l’heure, nous avons affaire à une simple rumeur comme tant d’autres. Toutefois, grâce à la FCC, certaines spécifications des Pixel 3a et 3a XL sont déjà connues.

Un processeur milieu de gamme

Comme il s’agit d’une série d’appareils positionnés sur le milieu de gamme, nous pouvons nous attendre à des composants moins performants que ceux des Pixel 3 et 3 XL. À en croire l’organisme de certification américain, les Pixel Lite ou Pixel 3a et 3a XL devraient être propulsés par un processeur Snapdragon 670 associé à une mémoire vive de 4 Go. Ils proposeraient en outre une capacité de stockage interne d’au moins 32 Go.

Mots-clés googlepixel 3