Un pompier fait l’objet d’une enquête à cause d’une photo d’allaitement de sa femme

Tara Ruby travaille comme photographe professionnelle à El Paso, au Texas, et elle s’est spécialisée dans les photos de grossesse et de naissance. Elle est plutôt douée dans son domaine et il suffit d’ailleurs d’aller fouiner sur son portfolio pour s’en convaincre. Oui mais voilà, si elle fait parler d’elle en ce moment, c’est surtout à cause d’une photo.

L’image en question est vraiment magnifique. Elle présente une femme en tenue de pompier en train d’allaiter son enfant. La photo n’est pas vulgaire pour un sou et on ne voit même pas le sein de la mère puisqu’il est totalement caché par la tête du bébé.

Photo allaitement

Cette photo a fait le tour des réseaux sociaux et même de certains médias.

Comme Tara l’explique dans la description de l’image, elle a rêvé de ce cliché pendant très longtemps et elle a mis beaucoup de temps avant de trouver une femme acceptant de poser dans cette tenue.

Le mari du modèle risque de perdre son emploi à cause de cette photo

En outre, ce portait ne se focalise pas uniquement sur l’amour d’une mère pour son enfant. Non, il montre aussi qu’une femme peut parfaitement concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Tara n’est pas uniquement talentueuse, elle est aussi très engagée dans la lutte pour les droits des femmes.

Toutefois, son image a eu des effets… inattendus.

Le costume porté par la femme appartient effectivement à son mari et ce dernier travaille à Las Cruces, au Nouveau Mexique. Le problème, c’est que cette photo a été très partagée sur Facebook et elle a même fait la une de plusieurs médias.

Les supérieurs hiérarchiques du mari du modèle sont donc tombés dessus et ils n’ont pas du tout apprécié que le costume du pompier soit utilisé à ces fins.

Ils ont donc décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer la responsabilité de l’homme. Notre pompier risque de se faire remonter les bretelles et il pourrait même perdre son travail à cause de cette affaire.

Il ne faut effectivement pas oublier que l’allaitement est un sujet qui divise, notamment aux Etats-Unis.

En attendant, l’armée a fait le choix de soutenir le pompier et sa femme. De même pour Hilary Clinton. Le bon côté de la chose, c’est que cette fameuse photo a aussi fait le tour des chaînes télévisées américaines et c’est plutôt une bonne nouvelle pour Tara, mais également pour toutes les personnes qui défendent le droit des femmes à allaiter leur enfant.

Another photo for what I might have to start calling the Uniformed Breastfeeding Portrait collection. I have dreamed of…

Posté par Tara Ruby Photography sur samedi 27 février 2016

Mots-clés facebookinsoliteweb