Un possible partenariat entre Google Home et Apple Music ?

Dans la journée du 26 février, certains utilisateurs de l’application Google Home ont remarqué la présence d’une nouvelle option Apple Music.

Très vite, la nouvelle a été relayée par des sites de média, à l’instar de VentureBeat et de MacRumors. L’application de streaming musical d’Apple est disponible sur Amazon Echo depuis décembre dernier et on espère que, finalement, Apple et Google auraient ont un terrain d’entente.

L’application Apple Music n’a été mise à la disposition des utilisateurs de Google Home que pendant quelques heures. Et encore, le bouton permettant de relier le compte Apple Music était désactivé, ce qui laisse penser qu’il s’agissait en fait d’un bug. Les internautes ne perdent cependant pas espoir.

Dans un futur proche, la marque à la pomme pourrait s’associer avec Google Assistant.

Un partenariat entre Google Home et Apple Music ?

L’intégration de l’application Apple Music à l’application Google Home ne pourrait que ravir les utilisateurs des deux solutions bien sûr.

Non seulement ils bénéficieraient du contrôle vocal intelligent, mais ils auraient aussi la possibilité de définir Apple Music comme service musical par défaut. Pour information, YouTube Music, Spotify et Pandora sont déjà disponibles sur Google Home.

Le mode de fonctionnement serait alors le même que pour les autres applications de streaming musical. Une fois Apple Music connecté à Google Home, l’application se chargerait d’effectuer toutes les recherches et de jouer les morceaux choisis par l’utilisateur.

Reste plus qu’à espérer !

Dans un mail, Google a tenu à préciser que « Apple Music est actuellement disponible pour les utilisateurs de Google Assistant uniquement sur les téléphones mobiles ». « Nous n’avons rien à annoncer en ce qui concerne les mises à jour de Google Home », a ajouté le leader mondial des moteurs de recherche, évoquant simplement un « bug ».

L’on sait tous qu’Apple aspire à placer ses services pour gagner en notoriété. La preuve, Apple Music est disponible sur les dispositifs Echo depuis quelques mois maintenant. Sa possible ouverture à Google Home lui permettrait sans doute d’atteindre les objectifs fixés par Apple.