Un prankster condamné à une amende de 1200 $ après avoir sauté d’un pont de 15 mètres de haut

Luke Erwin passe le plus clair de son temps à se lancer des défis totalement stupides et dangereux pour tenter de faire le buzz sur YouTube. En fin d’année dernière, il a ainsi eu la brillante idée de se filmer en train de sauter d’un pont australien. Il vient d’être condamné à une forte amende.

L’affaire remonte au mois de décembre. Luke Erwin, un Australien âgé d’une vingtaine d’années, s’est rendu au Goodwill Bridge avec un ami et il a ensuite demandé à ce dernier de le filmer en train de sauter du pont.

Suicide Facebook Live

Le YouTubeur n’en est pas tout à fait à son coup d’essai. En réalité, il est même coutumier de ce genre d’opérations et il est ainsi à la tête d’une chaîne de pranks suivie par un peu plus de 116 000 personnes.

Un prankster connu pour ses défis

Il est également connu pour avoir créé un challenge consistant à se jeter dans des étendues d’eau en mimant un saumon, le Silly Salmon Challenge.

En décembre dernier, Luke se promenait donc tranquillement dans la ville de Brisbane en compagnie de Jackson O’Dohery afin de réaliser une nouvelle vidéo consacrée à ce fameux défi. Après avoir sauté dans une fontaine, un arbuste ou encore le comptoir d’un bar, le prankster a été filmé en train de se jeter du Goodwill Bridge, un pont se trouvant à une quinzaine de mètres de hauteur.

L’initiative n’est évidemment pas passée inaperçue et un agent de police est alors intervenu pour confisquer la caméra et la carte SD. Les autorités ont ensuite décidé de poursuivre le YouTubeur en justice pour lui passer l’envie de recommencer.

1200 $ d’amende

Luke a bien tenté de désamorcer la situation, mais ses explications n’ont pas suscité l’enthousiasme du juge saisi pour juger l’affaire et ce dernier a donc décidé de condamner le prankster à une amende de 1200 $.

Interrogé par un média local, Luke a déclaré à la sortie du tribunal qu’il ne comptait pas faire appel et qu’il avait la ferme intention de s’acquitter de l’amende fixée par le tribunal. En revanche, il ne compte pas mettre un terme à ses aventures ou même fermer sa chaîne et il l’a fait savoir par le biais d’une vidéo publiée ce matin.