Un prototype de la HP Slate en vidéo

Comme la plupart des constructeurs, HP travaille actuellement sur une tablette tactile sous Windows 7 : la Slate. Oui et justement, figurez-vous qu’une vidéo vient tout juste d’émerger sur le web, une vidéo mettant justement en scène la HP Slate. Autant dire que si vous vous intéressez au marché des tablettes tactiles ou des technologies nomades, vous allez pouvoir vous faire plaisir.

Alors bien sûr, la qualité de cette vidéo laisse un peu à désirer. Il faut dire qu’elle est tournée avec un iPhone 4 et que notre testeur semble avoir un peu la tremblote. Cela dit, elle vous permettra de découvrir la HP Slate sous toutes ses coutures et c’est déjà pas mal.

Côté caractéristiques techniques, rappelons que la tablette du constructeur HP propose :

  • Un écran tactile capacitif de 8,9 pouces.
  • Un processeur Intel @1.6 Ghz.
  • 1 Go de RAM.
  • 32 ou 64 Go d’espace de stockage en SSD.
  • Un port SD, un port USB 2.0, un connecteur pour un dock.
  • Une webcam de 3 mégapixels.
  • Windows 7 Home Premium + Interface HP.

[youtube c0IiKaa8v9M nolink]

Le tout pour un prix fixé entre 549$ et 599$ suivant l’option choisie. Pas mal, donc, même si Windows 7 ne semble franchement pas adapté à ce type d’appareil. On aurait d’ailleurs aimé que Microsoft, dans son infinie sagesse, prévoit une couche dédiée dans son O.S histoire de faciliter la vie aux adeptes du tactile.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Battleship, la bande annonce française

    Battleship, la bande annonce française

    Ce n’est pas la première fois que nous parlons de Battleship. Vous avez ainsi pu découvrir une première bande annonce en décembre dernier, puis un chouette Spot TV réalisé spécialement pour le Super Bowl 2012. Sauf que voilà, jusqu’à présent, il fallait soit se manger de l’anglais, soit se brûler les yeux avec des sous-titres pas forcément toujours bien écrits. Fort heureusement, la bande annonce française de Battleship est désormais disponible et vous allez évidemment pouvoir la découvrir un peu plus loin dans l’article. Cool, mais faut quand même souligner qu’elle ne nous apprend pas…

  • Kim Dotcom s'exprime au sujet de la fermeture de Megaupload

    Kim Dotcom s’exprime au sujet de la fermeture de Megaupload

    Depuis son arrestation, Kim Dotcom n’a pas eu l’occasion de s’exprimer au sujet de la fermeture des différents services de sa société, des services parmi lesquels on peut citer Megaupload ou encore Megavidéo. Faut dire aussi que lorsque tu es en prison, tu as autre chose à faire que de causer business, hein. Bien heureusement, le roi des pirates a été libéré sous caution le 22 février dernier et, après quelques semaines de repos, il a finalement décidé de sortir de son silence et de répondre aux questions de 3 News. Oui et ce que…

  • Une seconde bande annonce pour Die Hard 5 - A Good Day To Die Hard

    Une seconde bande annonce pour Die Hard 5 – A Good Day To Die Hard

    Quoi de mieux pour finir la semaine qu’un zeste de testostérone accompagné par une série d’explosion et de tirs d’armes automatiques ? Pas grand chose, c’est vrai, et c’est justement pour cette raison que la Century Fox a très bien choisi le moment pour mettre en ligne la seconde bande annonce de l’un de ses prochains films, à savoir Die Hard 5 – A Good Day To Die Hard. Et oui, John McClane va effectivement reprendre du service et ce sont cette fois nos gentils camarades russes qui vont avoir affaire à lui. Et autant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -