Un Realme 5 et un Realme 5 Pro pour le 20 août

Realme s’apprête visiblement à lancer plusieurs nouveaux smartphones. En effet, Gizchina affirme avoir trouvé de nouveaux indices concernant les Realme 5 et Realme 5 Pro.

La filiale d’Oppo a tenu il y a quelques jours une conférence de presse durant laquelle elle a révélé son ambition de faire partie des premiers constructeurs à proposer sur un smartphone une caméra de 64 millions de pixels. Selon certaines sources, le Realme 5 pourrait être son premier produit à bénéficier d’une telle configuration. Il faut savoir que la firme a profité de cette rencontre avec la presse pour dévoiler quelques images teasant l’appareil.

Realme 3 Pro

On sait ainsi que le Realme 5 devrait avoir un design proche de celui du Realme 3 Pro avec, entre autres, deux cercles jaunes autour du capteur principal. Et maintenant, la date de lancement se précise.

Il semblerait effectivement que le Realme 5 et le Realme 5 Pro sortent le 20 août prochain.

Un appareil avec un capteur photo de 64 millions de pixels

Les deux appareils ne devraient pas débarquer seuls sur le marché, car selon une nouvelle fuite, Realme envisage de lever le voile sur un autre produit doté d’une caméra de 64 millions de pixels. Toutefois, ce modèle, prétendument appelé Realme X Pro, n’arriverait pas en même temps que les Realme 5 et 5 Pro.

Pour cela, Gizchina parle d’un lancement autour de la fête indienne Diwali qui se déroulera en octobre.

Bien que la firme ne se soit pas trop exprimée sur les caractéristiques techniques lors de la récente conférence de presse, nous savons que la nouvelle série de smartphones bénéficiera de quatre caméras dorsales. Il y aura notamment un objectif principal, une caméra grand-angle, un objectif super-macro ainsi qu’un capteur de profondeur.

Un téléobjectif pour le Realme X Pro

Contrairement aux Realme 5 et Realme 5 Pro, le Realme X Pro ne devrait pas disposer d’un capteur de profondeur. Au lieu de cela, il serait question d’un téléobjectif. Rappelons en passant que la série Realme 5 est censée proposer un design à encoche. La découpe prendrait la forme d’une goutte d’eau.

Rendez-vous donc dans quelques jours pour connaitre la configuration technique officielle. En tout cas, d’ici le 20 août, il est possible que d’autres fuites se produisent pour nous en dire davantage sur ces prochains produits de la firme chinoise.

Mots-clés realmerealme 5