Un remake jouable de Final Fantasy VII

Il y a deux types de gens dans le monde : ceux qui ont joué Final Fantasy VII et tous les autres. Faut bien l’avouer, le titre de Square Enix a marqué l’histoire du jeu vidéo et même bouleversé la vie de pas mal de gens. Non, vraiment, ce n’est pas une blague, Final Fantasy VII est vraiment un titre d’anthologie et c’est sans doute ce qui a poussé des fans à réaliser un remake en se basant sur le moteur Unreal Engine histoire de le mettre au goût du jour. Et attendez parce que le meilleur reste à venir, ce nouveau titre est parfaitement jouable et il est même possible d’installer une démo pour s’en faire une idée.

Un remake jouable de Final Fantasy VII

Et là, il faut bien l’avouer, c’est le genre de nouvelle qui met en appétit. Bien évidemment, les puristes du genre n’ont pas attendu cette initiative bienheureuse pour se replonger dans l’univers de Final Fantasy VII (surtout avec le nombre d’émulateurs disponibles sur le marché),  mais ça fait quand même plaisir à voir. Enfin tout n’est pas parfait non plus. Comme le mentionne l’un des lecteurs de Nikopik, la vue à la première personne n’est pas super adaptée à ce genre de titre et c’est clair que ça fait drôlement bizarre à voir. Cela dit, c’est quand même une très belle performance et elle méritait bien qu’on en parle.

En revanche, pour jouer à la démonstration du titre, vous aurez nécessairement besoin d’une bécane sous Windows. Tous les fichiers qui vont bien peuvent être téléchargés sur cette page et on va terminer avec une petite vidéo qui vous permettra de vous rendre compte du rendu de ce remake.



Via