Google Maps : quand un Bugdroid décide de se soulager sur Apple

Apple et Google sont concurrents sur pas mal de secteurs différents, et notamment sur la cartographie en ligne. La situation n’est sans doute pas près de s’arranger

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais Google Maps était installé sur tous les iPhone, sur tous les iPod Touch et sur tous les iPad produits par la firme de Cupertino. Et puis, un beau jour, sans prévenir, la Pomme Croquée a décidé de le remplacer par son propre service.

Pip Bugdroid

Tiens, ce Bugdroid avait une grosse envie apparemment.

Ce n’est sans doute qu’un hasard mais un internaute est tombé sur un drôle de dessin en explorant la version web de Google Maps. Un dessin se trouvant dans le nord du Pakistan, à ces coordonnées.

Ce n’est pas le seul message laissé sur Google Maps

Si vous vous rendez virtuellement sur place, alors vous pourrez constater la présence d’un Bugdroid en train d’uriner sur une pomme croquée. Bizarre ? Assurément et beaucoup de gens s’interroge sur la présence du robot dans cette région reculée.

S’agit-il d’un « easter egg » concocté par Google, ou bien d’un poisson d’avril en retard ? C’est difficile à dire, mais ce n’est pas le seul message que l’on trouver sur le service. Si vous vous rendez ici, alors vous constaterez que Google ne fait pas non plus l’unanimité.

Moralité, si vous avez un message à faire passer, alors il est inutile de griffonner vos insanités sur la porte des toilettes du lycée. Non, le mieux, c’est encore d’utiliser Google Maps. Là, au moins, vous êtes sûrs de toucher un maximum de personnes.

Preuve en est, ce Bugdroid est actuellement en train de faire le tour du monde. Et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.